Critique de Crossroads

Pizza Roadtrip ou les pérégrinations de trois baltringues s'improvisant fossoyeurs après avoir malencontreusement massacré Armen , dealer notoire désormais voué à nourrir les vers en pays Breton ! Kenavo Armen !

Rudy à comme qui dirait un léger problème de déco dans sa chambrette . En effet , un macchabée d'un fort beau gabarit ma foi , se vide allègrement d'un sang rouge vif du plus bel effet mais jurant furieusement avec le papier peint pleine peau de lapin de son petit nid douillet . Sa copine , Mathilde , sur un léger coup de pression , vient de commettre l'irréparable . Plutôt que d'appeler Damidot et maroufler comme un fou , il se tourne tout naturellement vers son poto , Romuald , afin de faire disparaître au plus vite ce double quintal de barbaque refroidie . Ni une , ni deux , voilà ce trio plus qu'improbable bien décidé à tracer la route Paris - Caouennec dans la nuit afin d'y faire une offrande à la terre .

Eldiablo – l'un des créateurs des Lascars – au scénar' associé à Cha – au style immédiatement identifiable de par ses personnages longilignes aux visages rondouillards dépourvus d'appendice nasal – au graphisme , le résultat , j'ose le dire haut et fort , mérite amplement un bon 4 olives noires sur mon échelle perso de notation en matière de pizz' !
Frais et enlevé ! Un scénario plutôt classique mais bigrement malin porté par des dialogues percutants et un dessin aussi expressif que vivant ! Garçon , la même table 3 !
Niveau encrage , le passé colorisé alterne savamment avec un présent en noir et blanc . le lecteur s'y retrouve aisément et dénoue sans peine les fils d'une histoire plus complexe qu'il n'y paraît !
Les révélations et les tribulations de cette pathétique association de malfaiteurs , puissamment motorisée puisqu'évoluant essentiellement en Kangoo sport TDI affichant fièrement 28 poneys fiscaux sur la carte grise , s'enchainent à un rythme effréné ! Happé du début à la fin , je ne peux que m'incliner bien bas devant cette réussite incontestable !
Un grand merci à Babélio et aux éditions Ankama pour ce savoureux morceau de choix garanti sans OGM !

Pizza Roadtrip , à taaaable !