Editions L'Harmattan (01/10/2013)
5/5   1 notes
Dans l'atelier de "la fileuse d'amour", il s'en tisse des histoires... il y en a huit, à la fois tendres et fortes. Grande tendresse, amour non feint, ironie acerbe, revendication féminine, détermination sans faille, tels sont les secrets de la "Fileuse d'amour" et de ses savoir-faire.
Que lire après La fileuse d'amour et autres récits de vieVoir plus
À l'occasion de la foire du livre 2018, j'ai rencontré par hasard Andrée-Marie Diagne-Bonané pour une dédicace improvisée pour son livre : La fileuse d'amour sur le stand de la Présence Africaine. Une très belle rencontre avec un bel échange sur la littérature africaine et en particulier celle du Burkina-Faso très peu représentée encore dans nos contrées. Revenons à ce titre : la Fileuse d'amour qui rend un bel hommage à sa mère. Une femme dévouée, qui voulait le meilleure pour ses enfants. D'autres petites nouvelles s'ajoutent au récit principal sur l'amour, la filiation et le métier de « fileuse ». Andrée-Marie Diagne possède une belle plume présentant des contes modernes sur des sujets atemporels.