Critique de ELopez7228

De Rokhaya Diallo, j'ai un à priori positif, parce que c'est 1) une femme 2) noire, qui milite pour des causes que je crois juste et qui tient tête à des armées d'hommes blancs gonflés d'égo et de condescendance.
Elle en prend plein la gueule, elle subit des menaces de mort, des appels au viol, on la traîne dans la boue, mais comment tient-elle debout ?
Cette femme a une résilience admirable, et les discours qu'elle défend sont importants. Ce qu'elle fait est important.
J'ai donc acheté son livre pour soutenir sa cause.

Du livre, je n'ai pas appris grand chose, en soit. Comme le dit le résumé, c'est à mi-chemin entre l'autobiographie et le guide de développement personnel... Mais ça ne m'aidera pas à me développer personnellement, par contre ça éclaircit son parcours, et ses forces. Comment et pourquoi, elle tient bon face aux marées de rageux. Mon admiration pour son travail n'en est que plus forte. J'ai aussi découvert qu'elle est réalisatrice de documentaires, en plus de son travail de journaliste et de son engagement associatif, et je ne manquerai pas de chercher ses oeuvres pour les regarder.

Elle mentionne au fil du livre une série d'autrices qui l'ont inspirée, j'ai noté les références :
Viviane Forrester : l'horreur économique
Aminata Dramane Traoré : L'étau