Critique de oree

Démonstration convaincante de ce qui conduit à la disparition, ou au déclin des sociétés et civilisations du monde depuis les premiers âges jusqu'à nos jours.
L'auteur réalise une étude comparée précise et très documentée à l'aide d'une bibliographie conséquente et de recherches sur tous les continents.
Il en tire des enseignements sur notre capacité à prendre les bonnes décisions quand tous les voyants sont au rouge. le changement climatique, la déforestation, l'érosion des sols, la démographie trop forte, les épidémies importées, les conflits et guerres, les dépendances commerciales, les conservatismes , les aveuglements par le déni et les idéologies convergent souvent vers l'auto destruction de notre propre habitat.
L'expérience vécue par les habitants de l'île de Pâques, par les Mayas, les Vikings du Groenland… devrait nous éclairer sur le présent de notre planète à l'heure de la mondialisation: mêmes causes , mêmes effets à une plus grande échelle.
Un plaidoyer pour la raison à remettre dans nos actions et décisions.