Christian-Martin Diebold (Traducteur)
Thames & Hudson (01/10/1997)
2.67/5   3 notes
Depuis la mise en question du mouvement moderne à la fin des années 1960, l'architecture a suivi des voies très divergentes et le terme postmodernisme, utilisé pour la première fois en architecture vers 1975, recouvre aujourd'hui des significations multiples. Dans la volonté de se dégager du cadre jugé trop étroit du modernisme, le postmodernisme prône un retour à des modèles traditionnels, un langage plus accessible et une approche souvent ludique, que singularise ... >Voir plus
Que lire après Les Architectures PostmodernesVoir plus
Le postmodernisme, concept pluriel et instable, a dénoté diverses conceptions esthétiques particulières dans les domaines de la critique littéraire, de l'art, du cinéma, du théâtre et de l'architecture, sans parler de la mode et des campagnes militaires.
La période qui succèda à l'année 1965 inaugura une approche de l'architecture qui vint à être connu sous le terme de postmodernisme, d'abord aux États-Unis puis partout ailleurs dans les pays industrialisés.

Dans la catégorie : 1900-1999Voir plus
>Architecture>Architecture, 1400->1900-1999 (8)