L'histoire de Liam et Matthias est très touchante. Leur amour se voit confronté à l'une des plus terribles épreuves qui soit.
Privé.e.s de notre mémoire, amputé.e.s de nos habitudes, ferions-nous les mêmes choix ?
Et si on recommençait tout depuis le début, retomberions-nous amoureux.se de la même personne ?
La plume d'Adeline Días se délie au fil des pages et nous embarque dans son récit.
Cela faisait des mois que je ne parvenais pas à sortir de ma panne de lecture.
Ce roman m'a donné envie de m'y remettre.
Merci à l'autrice !
J'ai lu cette romance en une nuit. Je crois que c'est important de commencer par là car ça en dit très long sur la qualité du roman. J'ai trouvé qu'En quête de toi était une romance douce et très bien écrite et c'est pour ça que je l'ai dévoré. L'écriture est vraiment fluide et prenante. J'ai eu du mal à refermé le livre et n'ai pas tergiversé longtemps avec moi-même quand j'ai remarqué que je n'arrivais pas à dormir. J'avais besoin de lire la suite et de savoir comment ça allait se passer pour nos deux héros.

L'histoire est belle, centré autour de l'amnésie de Liam et de son couple avec Mathias, ou du moins de ce qu'il en reste. En parallèle on est face à leur reconstruction et leur recherche de nouveaux repères. On a aussi une brève aperçu de la vie de Luce, que Liam rencontre au centre de rééducation. Je n'ai pas trouvé que ce personnage apportait quelque chose à l'histoire de Liam et Mathias. Sauf pour mettre en avant leurs sentiments respectifs. Par contre j'ai aimé voir un autre cas de personnes accidentés et en rééducation mais si elle n'avait pas été là dans l'histoire ça ne m'aurait pas déranger. Pour une romance il y a très peu de scène de sexe et quand il y en a je les ai trouver douce. Elles ont pour but de montrer la force des sentiments et de la passion des deux protagonistes sans en faire trop. C'est quelque chose que j'apprécie très fortement dans une romance donc je tenais à le signaler. On n'a pas de scènes très hautes en couleurs qui n'arrivent à personne dans la vraie vie mais on a de la passion et des sentiments très fort et c'est beau.

En parlant des personnages ils sont tous attachants. J'ai trouvé qu'il était facile de s'y identifier même quand il ne sont pas développés ou secondaire, car l'écriture d'Adeline Dias permet de tous les comprendre et de pouvoir se mettre à leur place assez facilement. J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes principaux qui sont un peu comme le Yin et le Yang mais qui s'accordent à merveille. Et puis les émotions passent vraiment bien. Comme je l'ai dit on se met facilement à leur place, que ce soit de Liam qui lutte pour retrouver la mémoire, de Mathias qui s'efface pour ne pas le brusquer ou des proches de Liam qui le surprotège, ou au contraire veulent le brusquer un peu. On se retrouve vraiment au milieu en comprenant la vision de chacun, et c'est vraiment en ça que l'écriture est intelligente et prenante.

En résumé je dirais que c'est un livre court qui permet de passer un très bon moment. Ce n'est pas un coup de coeur car il lui manque un petit quelque chose en plus mais il n'en ai pas loin et j'ai déjà envie de le relire!
Lien : https://uncoindebouquin.word..
Je remercie infiniment les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui m'ont permis de découvrir ce roman.

Liam et Mathias vivent une belle histoire d'amour, bientôt ils seront mariés. Les deux amants ont du mal à se séparer, mais le travail de Liam l'oblige à partir à Paris pour un rendez-vous professionnel. Lors de ce voyage c'est le drame, un accident de voiture provoque l'amnésie de Liam, il a perdu ses souvenirs et surtout il a oublié sa relation avec Mathias. Comment ces deux jeunes hommes vont vivre cet événement ? Est-ce que leur amour survivra ou disparaitra à jamais ?

Le thème de l'amnésie me fait toujours un peu peur… Parce qu'on a déjà croisé ce genre d'histoire et aussi parce que mes émotions sont mises à rude épreuve avec ce type d'intrigue. Et en plus, le roman est assez court donc, j'espérais que ce ne sois pas trop rapide et sans profondeur. Et franchement, je me suis retrouvée plongée dans cette histoire. A chaque événement on veut juste continuer la lecture pour savoir ce qui va se passer pour notre couple. Bien évidemment, mon petit coeur a souffert (mais je suis une chiffe molle …), mais ce n'est pas trop. On reste dans l'émotion sans que ça ne tombe dans l'excès, c'est bien dosé.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice, elle est très agréable à lire.

Je me suis attaché à ces personnages même si le roman est court. Entre Mathias qui tente de tenir bon alors qu'il est dévasté par la situation et Liam qui veut retrouver sa mémoire parce qu'il sent que quelque chose cloche. Les autres personnages apportent un plus et pimentent un peu l'histoire.

En bref, je me suis attaché aux personnages et j'ai passé un beau moment avec cette lecture.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
J'avais déjà eu le plaisir de rencontrer Mathias et Liam lors de la lecture de En rage de toi que j'avais beaucoup apprécié. Ce roman se déroule après la rencontre de Josselin et Juliette, Mathias et Liam sont officiellement ensemble depuis quelques années et décident de se marier pour concrétiser leur amour, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. Suite à un accident, Liam perd la mémoire des cinq dernières années et donc du couple qu'il forme avec Mathias, par la suite nous suivons l'évolution des deux hommes face à cette situation.

Un court roman très prenant, le lecteur a vraiment envie de savoir comment cela va se terminer et en même temps se laisse emporter par les mots d'Adeline Dias qui sont pleins de justesse, de tendresse et d'amour. Une histoire très douce et forte à la fois où les personnages sont portés par l'espoir d'un avenir meilleur.
J'ai été tellement touchée par Mathias qui fait preuve d'une réelle force de caractère face à ce qui lui arrive, c'est en lisant cette histoire que l'on se demande qui l'amnésie blesse le plus ? Celui qui a oublié ou l'entourage qui se souvient de tout mais peine à faire remonter les souvenirs chez la personne atteinte ? le texte nous prouve que les deux parties se posent énormément de questions, mais pour ma part et à la lecture de ces lignes, j'ai un grand respect pour Mathias et donc pour l'entourage. L'auteure réussit à faire transparaître sa souffrance face au secret qu'il doit garder alors que tout le monde, à part Liam, connaît son amour inconditionnel pour ce dernier, j'ai trouvé cela tellement cruel, mon coeur s'est brisé pour lui. Et en même temps, il garde espoir jusqu'au bout, malgré des moments difficiles.

En bref, c'est un très beau roman que j'ai aimé lire, il m'a touchée et émue, il s'agit là d'un message d'espoir et d'humanité que je conseille à tout le monde de lire. Une magnifique histoire d'amour qui brave les épreuves aussi dures soient-elles. Une tempête d'émotions, de douceur, d'espoir et d'amour !

Ah, ce roman ! Il fallait que je le lise, rien que pour son autrice. Je lis très peu de romance, mais Adeline Dias fait partie de ces noms qui me font envie dès que je les vois sur un nouveau roman. Il y a encore très peu d'auteurs de romance qui arrivent à me transporter et pourtant, l'autrice y arrive à chaque fois. Et ici, elle a encore réussi, car je ressors de cette lecture avec un coup de coeur.

On commence ce roman par un prologue dans lequel on rencontre les différents protagonistes de l'histoire, que ce soit les principaux ou les secondaires, et c'est vraiment sympa de pouvoir faire leur connaissance. On comprend aussi immédiatement à quel point Liam et Mathias sont attachés l'un à l'autre. Oui, ici, on est dans une romance M/M, mais perso, c'est vraiment le genre de chose qui ne me dérange aucunement. Que ce soit deux hommes, deux femmes, un homme et une femme, tant que le roman est bien écrit, pour moi, ça ne change rien à ma façon d'appréhender la lecture.

Dans ce prologue, nous apprenons une grande nouvelle : nos deux tourtereaux vont se marier et, même si nous les connaissons à peine, nous nous réjouissons pour eux tout autant que leurs amis et nous ressentons leur bonheur. Bonheur qui ne va pas durer, car nous allons subir la descente aux enfers de notre couple, que ce soit du côté de Liam ou celui de Mathias. L'accident de Liam va changer leur vie et j'ai été très touchée par nos deux protagonistes. Je me suis attachée autant à l'un qu'à l'autre et j'ai aimé alterner entre les pensées de l'un et celles de l'autre. Ça nous permet de nous sentir tellement proches d'eux et de vivre avec eux l'accident, les questions et les traumatismes occasionnés.

L'accident de Liam nous fait prendre conscience de beaucoup de choses et, qu'entre autres, il faut profiter de la vie, car du jour au lendemain, tout peut basculer. Il nous fait également comprendre qu'on est tous différents et qu'on peut vivre tout traumatisme différemment avec l'apparition de Luce. Luce est une protagoniste que j'ai trouvé également très attachante, elle a su me toucher autant que nos deux amoureux, mais je vous laisserai la découvrir, si vous voulez en savoir plus.

J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l'autrice aborde l'amnésie qui est le thème principal du roman, même si il est loin d'être le seul. Les autres thèmes, même si ils sont plus secondaires sont eux aussi bien abordés, mais je garderai le mystère pour ne pas vous gâcher la surprise de la lecture. J'ai été tellement touchée par certaines scènes, mais jamais on ne tombe dans le pathos. L'autrice aborde l'histoire avec tellement de brio que j'étais plongée dans ce roman et que je n'ai pas vu les pages se tourner. J'avais du mal à m'arrêter tant je voulais encore et toujours en savoir plus sur le dénouement et sur ce qu'allait devenir notre couple.

Bref, si vous aimez les romances, mais aussi entrer dans la psychologie des personnages, les thèmes comme l'amnésie ou encore la reconstruction de soi, n'hésitez pas, foncez découvrir ce roman.

Lien : https://geek-o-polis.com/202..
C'est la première fois que je me lance dans une romance homosexuelle en toute connaissance de cause et honnêtement je ne regrette pas car ce fut une superbe découverte.
Dès le début du roman on est plongé dans l'amour qui unit Liam et Mathias. On peut voir qu'elle très belle relation fusion elle ils partagent jusqu'à ce que Liam ait un accident et qu'il oublie les 5 dernières années de sa vie ainsi que son couple avec Mathias.
Ce livre est d'une douceur incroyable en plus d'être super touchant. On ressent les sentiments qui lient Liam et Mathias ainsi que la douleur de celui-ci lorsque l'homme de sa vie ne se souvient plus de leur relation.
Je dois avouer que le personnage de Luce m'intrigue beaucoup et je me demande si elle aura droit à son histoire?
C'est le premier livre d' @adeline_dias_autrice où elle écrit seule que je lis et j'avoue que j'aime beaucoup son style. On a ici une histoire écrite à la 3ème personne, douce et pleine de tendresse.
Je ne peux que vous conseillez de craquer pour cette romance. Car même si elle est courte, elle est remplie d'émotions, de courage et d'espoir.
Un grand merci à Reines-beaux de leur confiance pour ce service presse bouleversant. Un énorme coup de coeur pour cette ode à la vie.

On fait la connaissance de Mathias, il est concepteur de site internet et vit le parfais amour avec Liam. Il n'a pas eu la vie facile et voilà que celle-ci lui joue encore un sale tour. Mais chut je ne peux rien vous dire de plus. C'est un personnage qui m'a ému par sa force, sa volonté, sa bonté, sa douleur et son amour.

On rencontre Liam qui travaille dans le bâtiment avec son père. Proche de sa famille et de Mathias il vit sa vie sereinement. Il n'a qu'une hâte épouser l'homme de sa vie mais le destin ne va-t-il pas lui jouer un mauvais tour? Va-t-il se remettre de cet accident qui lui a couté la mémoire? Autant de question auquel répond cette histoire. J'ai adoré ce personnage qui malgré sa perte de mémoire reste fidèle à lui même dans son envie à vouloir aider les autres mais chut c'est un secret.

Les personnages secondaires sont tous très attachant mais avec une mention spéciale pour Luce qui je l'espère aura le droit à son histoire. Mais je vous laisse découvrir par vous même pourquoi?

L'intrigue bouleversante nous emmène à vivre au fil des pages la reconstruction d'un homme qui ne sait plus vraiment qui il est, ni ne comprend ce qu'il ressent et ce que cela implique pour son entourage. Les évènements s'enchainent avec tellement de beauté et de passion que l'on ne peut que ressentir chaque émotions comme si elle nous appartenait.

La plume douce et addictive de l'auteure que j'ai adoré retrouver nous plonge dans les méandres de l'amnésie, de la douleur, du désir, de la passion fusionnelle, du pardon, de la colère et de l'acceptation. Elle réussi avec brio à nous emporter dans un tourbillon de sentiments ressentie par les personnages au point d'avoir mal avec eux.

Pour conclure je peux juste vous dire que si vous aimez les romances MM avec pour thème l'amnésie ce livre est fait pour vous. C'est une ode à la vie, une ode à la joie, un moment de bonheur, une bulle de bonheur au milieu de ce chaos qui est la mémoire. Un très bon moment de lecture que je vous recommande chaudement et qui fut un coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...