Alors, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers et à me souvenir des personnages car j'avais lu le premier tome il y a plusieurs années. Surtout que le tome commence par un flashback sur des choses anciennes et je n'avais pas du tout calculé les personnages ^^. Après, c'est quand même revenu, surtout sur Lou, Xavière, Leon et Nathanaelle que j'avais déjà croisé dans le tome précédent. J'aime bien la manière dont les relations entre les personnages s'organisent, l'auteure prend son temps pour poser les couples et les sentiments ( j'avoue que je n'étais pas toujours certaine du "qui va entretenir une relation avec qui"). Si dans le précédent tome, nous assistions à une guerre entre psi dans celui ci, les sorciers ou plus exactement un nécromancien devient l'antagoniste principal. C'est l'occasion de mettre en avant les différences entre les deux genres surnaturels. J'ai apprécié le personnage de Loïc, forcé de retenir le loup en lui et j'ai trouvé Louis touchant dans son amour pour Joris.

Agathe, l'oracle m'a séduite également et j'aime bien sa relation avec Louis ainsi que la manière dont ses visions sont décrites. L'histoire est rythmée et le suspens bien mené (mention + pour l'identité du Maitre , je ne m'attendais absolument pas à ça !) . Les scènes érotiques sont bien écrites et bien dosées: dans le sens où même si les personnages ont des relations amoureuses, le scénario du roman n'est PAS basé là dessus, l'intrigue principale reste bien sur l'affrontement entre surnaturels ! (je crois que je ne me remettrai jamais du clan des nocturnes).

Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler mais j'ajouterai simplement que j'apprécie les pouvoirs tous différents de ces psi

Ce que j'aime : le recours à la nécromancie, l'identité du Maitre et ses motivations, le personnage de Gauthier, la construction des relations entre les personnages. La manière dont les relations entre les différents surnaturels (psi et coven) se réorganisent

Ce que j'aime moins : il m'aurait fallu un résumé du tome précédent. Xavière m'a parue très en retrait et j'aurais aimé en lire plus sur Lou

En bref : Un second tome qui nous présente un nouvel ennemi et nous permet d'approfondir encore l'univers de ces surnaturels qui peuplent visiblement le nord de la France !

Ma note

7,5/10