Ce deuxième roman, est selon moi, bien meilleur que le premier, l'histoire est plus aboutie et on s'attache beaucoup plus aux autres personnages comme Léon ou Agathe. J'attend impatiemment de recevoir le troisième tome.

Alors, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers et à me souvenir des personnages car j'avais lu le premier tome il y a plusieurs années. Surtout que le tome commence par un flashback sur des choses anciennes et je n'avais pas du tout calculé les personnages ^^. Après, c'est quand même revenu, surtout sur Lou, Xavière, Leon et Nathanaelle que j'avais déjà croisé dans le tome précédent. J'aime bien la manière dont les relations entre les personnages s'organisent, l'auteure prend son temps pour poser les couples et les sentiments ( j'avoue que je n'étais pas toujours certaine du "qui va entretenir une relation avec qui"). Si dans le précédent tome, nous assistions à une guerre entre psi dans celui ci, les sorciers ou plus exactement un nécromancien devient l'antagoniste principal. C'est l'occasion de mettre en avant les différences entre les deux genres surnaturels. J'ai apprécié le personnage de Loïc, forcé de retenir le loup en lui et j'ai trouvé Louis touchant dans son amour pour Joris.

Agathe, l'oracle m'a séduite également et j'aime bien sa relation avec Louis ainsi que la manière dont ses visions sont décrites. L'histoire est rythmée et le suspens bien mené (mention + pour l'identité du Maitre , je ne m'attendais absolument pas à ça !) . Les scènes érotiques sont bien écrites et bien dosées: dans le sens où même si les personnages ont des relations amoureuses, le scénario du roman n'est PAS basé là dessus, l'intrigue principale reste bien sur l'affrontement entre surnaturels ! (je crois que je ne me remettrai jamais du clan des nocturnes).

Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler mais j'ajouterai simplement que j'apprécie les pouvoirs tous différents de ces psi

Ce que j'aime : le recours à la nécromancie, l'identité du Maitre et ses motivations, le personnage de Gauthier, la construction des relations entre les personnages. La manière dont les relations entre les différents surnaturels (psi et coven) se réorganisent

Ce que j'aime moins : il m'aurait fallu un résumé du tome précédent. Xavière m'a parue très en retrait et j'aurais aimé en lire plus sur Lou

En bref : Un second tome qui nous présente un nouvel ennemi et nous permet d'approfondir encore l'univers de ces surnaturels qui peuplent visiblement le nord de la France !

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome et surtout qu'ils aient chacuns un temps de parole afin qu'on approfondisse leurs sentiments et psychologies.
L'action est bien dosée tout au long de l'histoire avec des rebondissement qui m'ont laissé sans voix.
J'ai hâte de lire la suite pcq je reste sur ma faim!!! .
Quel plaisir de retrouver Les esprits infinis !

Ce deuxième tome nous transporte à nouveau dans l'univers extraordinaire de l'auteure.

Si dans le premier tome on suivait particulièrement Lou et Antoine, ici on en apprend davantage sur Agathe et Léon. Je trouve très intéressant le choix de l'auteure de mettre en avant un nouveau duo pour chaque tome et j'ai hâte de voir si je vais retrouver ce même schéma pour le troisième tome.
Le personnage de Loïc a su attirer mon attention. J'ai aimé sa façon d'être.
La relation entre Gauthier et "Morphée" m'a beaucoup touché. J'ai hâte de découvrir l'évolution de cette relation dans la suite de la saga.

L'intrigue est bien rythmée. Les mystères planent, certains secrets éclatent. D'ailleurs, j'ai été très surprise par la grosse révélation concernant l'identité de "l'ombre". Je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a littéralement bluffé.

J'ai retrouvé l'écriture fluide d'Adeline DIAS. C'est bien écrit et entraînant. J'adore son imagination débordante et les liens qu'elle arrive à donner à ses personnages. En effet, on découvre au fil du récit des liens qui unissent certains personnages.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce deuxième tome qui est dans la lignée du premier : captivant, mystérieux et surprenant.

Je préfère ne pas en dire plus pour éviter de spoiler mais je vous invite vivement à découvrir cette saga à l'univers passionnant.
Le prologue est vraiment prenant. On découvre la nature du mystérieux Loïc arrivé à la fin du premier tome. On en apprend plus sur l'histoire du clan.
L'intrigue de ce second livre est basée sur Agathe. Lou est plus effacée. J'aime assez l'idée car ça permet de découvrir les autres personnages.

On est directement dans le conflit et l'action avance vite. On n'a pas l'impression de perdre du temps avec des détails qui alourdissent le texte. Même si on voit les relations des différents personnages se construire. Il y a toujours un côté très humain dans les romans d'Adeline, ce qui est aussi très appréciable.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la romance entre Agathe et Léon. Tout en douceur et tendresse, moins dans la passion que Lou et Antoine. Moins de relations physiques dans cette romance mais une belle histoire. Sans oublier toutes les petites attirances autour avec d'autres personnages.

J'ai bien retrouvé l'esprit du premier tome, l'écriture reste dans la même lignée.Et du point de vue de l'histoire, on a bien la suite attendue avec ce fameux clan de sorciers dirigé par cette force appelée "le maître".
C'est agréable de suivre les autres protagonistes même si parfois on n'est pas sur le champs de bataille comme c'était le cas dans Perception avec Antoine et Lou. Ça permet de voir aussi l'envers du décor.
J'aime bien également comment tout s'imbrique peu à peu. Notamment vis à vis de Gauthier.

On a de l'action à la fin avec du suspense, de la tension et les nerfs à vif. Sans oublier des révélations! J'avoue que je n'ai pas vu tout venir! Adeline nous réserve des moments forts en émotion et des surprises. Après la tension de la bagarre, le bilan n'est pas toujours bon.
La fin est à l'image d'Agathe: douce. Mais elle nous apporte des interrogations et laisse des séquelles. Attendez- vous à rager et verser votre petite larme!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Je viens de relire mon avis sur le 1er tome qui date un peu... et c'est marrant parce que j'ai exactement le même ressenti sur celui-ci, même si il me semble l'avoir un peu plus apprécié. Nathanaëlle est encore une fois le personnage qui m'a marqué et que j'ai vraiment aimé retrouver.
Le tome 1 a donc été lu un an auparavant, les détails ne sont plus tout frais dans ma mémoire, mais il me reste une impression générale et le gros de l'intrigue. Je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain, les noms et places des personnages sont revenus très vite et Adeline Dias fait parfois de petits rappels sur les évènements de Perception. Il me semble que le tome précédent était plutôt centré sur Lou et Antoine, nous nous focalisons d'avantage sur les autres personnages ici, notamment Agathe, l'oracle de la famille. Loïc, son frère, dont je ne me rappelais pas est également assez présent et nous retrouvons bien entendu Xavière, Léon et Nathanaëlle.
Les histoires de coeur ont une grande place dans Sensation, certains personnages se tournent autour, se dévalorisent, ne se sentent pas dignes, font un pas en avant un pas en arrière... un petit peu agaçant sans doute mais pas si dérangeant que ça au fond et par moment même mignon.
Les alternance de point de vue sont de mise dans ce nouveau volet, et surtout, on retrouve les passages sur le Maitre et son complot ourdi en sourdine. On sait des choses que les personnages ne savent pas et on est frustrés quand ce ne sont pas les bons qui les apprennent ! Parce qu'en ce temps de crise, chacun réagit à sa façon, laissant interférer ses sentiments et ne communiquant pas beaucoup !
Comme je le disais, celle j'ai le plus appréciée, c'est Nathanaëlle, qui pense au bien commun et essaie d'oeuvrer, en dépit des autres, dans le sens commun. On découvre une femme forte, bien que blessée, qui cherche des réponses et pense aux autres.
Le récit d'Adeline est, bien que fantastique, réaliste sur les relations "humaines", décrivant le manque de confiance, les clans qui se dressent les uns contre les autres, ceux qui recherchent le pouvoir avant tout... Plongé dans l'histoire, les pages se tournent rapidement, nous avons quelques révélations (notamment l'identité du Maitre que je n'ai pas vu venir; j'optais pour sa mère) et l'auteure nous laisse dans une situation des plus délicates, avec encore beaucoup de non-dits.
Ce coup-ci, ce sont deux personnages masculins que j'ai envie de découvrir d'avantage : Loïc, lycan élevé parmi les psis et Gauthier, sorcier trompé depuis sa plus tendre enfance et dont le conditionnement va sans doute être difficile à défaire. J'ai également hâte d'en savoir plus sur le Maitre: comment ce personnage que nous connaissons peu, a pu passer de l'image que l'on a de "lui" à celle de ce monstre qui ne compte pas les pertes et est capable de tuer de sang froid ?
Encore une fois, les personnages bousculent : on les déteste ou on les aime, et si j'ai apprécié les évolutions de certains, j'ai un peu peur d'arriver sur un final ou chacun trouve chaussure à son pied dans le petit groupe de départ... ce qui serait un tantinet facile (même si au final certains couples ne seraient pas sans me déplaire).
Un second tome dans la lignée du premier, qui se lit bien et entretien cette aura de mystère autour du Maitre qui, si elle risque de disparaître pour le lecteur, devrait demeurer pour les personnages. Par contre, tout comme pour le premier tome, je trouve que la couverture n'est pas très représentative... mon mari a même cru que c'était un livre érotique !