Citations sur Blacksad, tome 6 : Alors, tout tombe (1/2) (20)

La politique conduit à d'étranges ménages...
L'avenir appartient aux courageux. A ceux qui savent que les seules limites sont celles que nous nous imposons.
- Vous aimez l'archéologie ?
- Quand ce que j'ai sous les yeux me déplaît, ce qui arrive assez souvent, je me console en regardant le passé.
La solidarité et l’espoir fleurissent au sein de la pauvreté et se nourrissent de la misère. Une fois que l’abondance revient, ils se fanent.
— Tant que tu seras incapable d'aller voir ce qui se cache derrière le masque, tu ne seras pas un vrai journaliste.
Quand je rentre chez moi les poings intacts, au terme d'une journée paisible, je m'estime satisfait.
... Ce qui se passe la dedans, c'est un bal costumé, une fiction. Des loups tout sourire recouverts de peaux de mouton, comme ton cher Salomon.
Le succès, le pouvoir et les grandes décisions viennent toujours d'en haut.
— Un drame sur la trahison, le pouvoir et le meurtre. Vous n'y apprendrez rien que vous ne sachiez déjà, mais ça pourrait remuer des choses en vous.