Ce premier tome ne m'a pas vraiment séduit.
Le scénario m'a semblé trop confus, il se disperse sur trop de voix (la bête - l'enfant sauvage - les déserteurs - la guerre de sécession...). Est-ce dû à une mise en place qui prend trop de temps?
La lecture de ce premier tome m'a laissé de marbre, je n'ai ressenti aucune empathie envers les personnages.
D'après moi, le domaine du fantastique est mal exploité et ne bénéficie pas d'explications suffisantes.
Heureusement, le dessin splendide est mis en valeur par des couleurs magnifiques, ce qui permet de rendre un peu plus intéressant ce tome.
Je me lance dans la lecture du deuxième tome, en espérant une deuxième partie plus captivante et une conclusion qui me convienne.
Critique pour les deux tomes. Scénario pas à la hauteur du graphisme. Enfant sauvage trouvé et une bête étrange qui rôde. Fantastique pas trop mon truc. J'aurais aimé que les personnages soient plus fouillés et comprendre les motivations de la création de cette communauté.