EAN : 978B0CW19FLVC
L'Archipel (16/05/2024)
4.28/5   94 notes
Elevée pour tuer, Kiara se retrouve liée à Amir Ben Khalif, l`un des plus puissants mafieux du pays. Ils ont tous deux été poussés à devenir des machines de guerre ; leur rencontre fera donc des étincelles. Problème : Kiara doit découvrir le secret d`Amir, et Amir souhaite se servir de Kiara pour parvenir à ses fins. Jusqu`où sont-ils prêts à aller pour accomplir leur mission ?" Chaque jour, je dois récupérer des armes, de la drogue, commettre des assassinats pour l... >Voir plus
Que lire après Kiara, diamant écorché par le sang - Tome 1Voir plus

Valentina

Azra Reed

4.53★ (208)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Vraiment j'ai vue beaucoup de critiques négatives sur ce livre mais en vrai il est bien, l'histoire entre Kiara et amir est juste top donc je comprends pas les critiques. Juste à cause de ça je les pas acheter en livre mais j'ai une amie qui me la donner en pdf du coup
J'ai pu le lire et j'attend qu'elle sorte le collector «si elle compte en sortir un » pour l'acheter. En tous cas je vous conseille de ne pas tous le temps vous fié au booktok parce que vous pourrez passer à côté d'une bonne lecture 🙂
‹‹ ʟᴀ ғᴀɪʙʟᴇssᴇ ᴅᴇ ʟ'ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴏᴍɪɴᴇ sᴜʀ sᴀ ғᴏʀᴄᴇ. ››

‹‹ ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ʟᴀ ғᴇᴍᴍᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴀǫᴜᴇʟʟᴇ ʟᴇs ɢᴇɴs sᴇ ʙᴀᴛᴛᴇɴᴛ. ᴊᴇ sᴜɪs ᴄᴇʟʟᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇs ɢᴇɴs ʀᴇ̂ᴠᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴏɪʀ ᴍᴏʀᴛᴇ. ››

À mes yeux, les points forts de ce roman sont l'intrigue si bien ficelée qu'elle nous pousse à tourner les pages jusqu'à la fin et la complexité du personnage masculin.

Amir est autant mystérieux que dangereux.Tenter de s'infiltrer dans ses pensées et comprendre son raisonnement n'est pas évident. C'est un manipulateur né difficile à cerner, ce qui le rend totalement fascinant.
Quant à Kiara, mon ressenti est mitigé car elle est dépeinte comme étant redoutable pour avoir suivi un entraînement très rigoureux mais au vu de pas mal d'évènements je n'ai pas eu ce sentiment. D'un autre côté, elle est résistante de par sa propension à encaisser la douleur qu'elle soit physique ou psychologique. J'ai surtout ressenti de la peine à son égard et une profonde injustice qui m'a fait sortir de mes gonds à de nombreuses reprises.

La romance est psychologique car plusieurs variables sont à prendre en compte et une chose est sûre, c'est qu'elle n'est pas toute tracée... Cet aspect m'a beaucoup plu.

Le récit est rythmé du début à la fin : suspense, action omniprésente et revirements de situation sont au rendez-vous.
La trame est très intéressante mais je trouve qu'il y a quelques incohérences qui tendent vers un manque de réalisme. de plus, un souci de correction et de tournures de phrases a entaché ma lecture.

Au final, je pense que ce premier tome aurait mérité quelques ajustements car le fond a énormément de potentiel mais la forme a quelques lacunes. Cela dit, il s'agit du premier roman de l'auteure donc je ne peux que l'encourager à poursuivre sa passion pour l'écriture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Kiara. L'histoire est bien écrite, à chaque fin de chapitre on s'empresse de lire le suivant. Cependant, je veux bien comprendre que c'est un milieu de mafia et tt mais y'a trop d'injures dans ce livre, c'est trop. A tous les dialogues du livre y'a au moins une injure. Après, cela reste mon avis, mon ressenti, je sais bien que pour certaines personnes ça ne choquent absolument pas mais voilà je préviens pour ceux à qui cela pourrait servir.
Au début il y a de la tension on s'attache très vite à Kiara, elle a une forte mentalité et physique durant tout ce qu'elle a enduré à cause de son père ce qu'il a fait subir elle mériter pas toute ces injustices j'ai détester le rôle de son père qui est possessif agressif envers ses geste c'est parole envers soit disant ça propre fille il ne mérite clairement de l'avoir comme fille j'ai adoré par contre Maria qui est très aimante envers elle, puis il y a Amir un personnage très mystérieux j'ai adoré la fin comment il s'est comporté envers elle j'ai hâte de savoir la suite de l'histoire c'est une très bonne lecture !!!
Attention aux avertissement qui peut un peu heurté la sensibilité de chacun !
Je donne mon avis concrets sur kiara

J'ai beaucoup aimer ma lecture mais malheureusement sa n'a pas été un coup de coeur, car j ai mis 3 semaines à le lire j ai crue j'allais jamais le finir.
Les points négatifs que j'ai trouvé:
- Je trouve que il manque un travail de la maison édition c'est dommage car l'histoire mérite du potentiel.
- beaucoup de faute orthographe
- j'aurais voulue que les personnages soit plus décrit
- revoir la qualité du livre, j'ai reçu mon livre impeccable mais à force de l'utiliser j'ai la feuille plastique qui protège la couverture s'enlève

Voilà mon avis j'espère que le tome 2 serais mieux que le 1 hâte à septembre pour le découvrir

— Dans les films, la princesse récompense le prince en l’embrassant, non ?
[...]
— Je suis loin d’être une princesse et, toi, tu es très loin d’être un prince.
— Disons qu’on est les deux méchants de l’histoire.
Tu es tellement habituée que les gens soient mauvais avec toi que dès qu’une personne te montre, ne serait-ce qu’un peu d’intérêt, tu deviens complètement instable et tu imagines qu’elle te veut du mal !
Je suis née pour être le soldat personnel de mon paternel. Ma vie entière lui appartient.
Ses yeux me hurlent qu’il est sincère.
Mon cœur le croit.
Ma raison me hurle de fuir.
Même si tu pointais une arme en plein milieu de ma tête, je ne te tuerai pas, Kiara.