Critique de EmyB

EmyB
22 décembre 2014
Un Roi tenant le Royaume d'un bras juste, aimé d'une Reine d'amour tendre, fleur du Royaume et de son coeur. L'amour donne des roses dans les coeurs de deux amants mais est infertile dans le ventre de la Reine. Criant son désespoir dans la forêt, elle rencontre une vielle femme qui lui conseille d'enterrer deux oignons devenir et de les dévorer crus. Chose faisante, neuf mois plus tard, le Royaume voit naître l'héritier. Cependant, tous, ignorent les secrets de la chambre et que la Reine aimée a accouché d'une bienfait et d'une malédiction: le Prince Dragon caché de tous. Issu d'un conte scandinave, il n'est pas s'en rappeler par les thématiques ( malédiction, désamour, souhait...) et les figures ( créatures fantastiques) que notre chers conteurs Grimm et Perreault. Un coup de coeur pour ce beau conte, très joliment illustrés à la peinture. Une immersion dans le monde de ma féerie donc du rêve. Bien que, l'album s'adresse à des enfants à partir de trois ans selon l'éditeur, je le propose en librairie pour des enfants âges d'une dizaine d'année de part la complexité du vocabulaire et pour les grands enfants :) !