AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782845677852
456 pages
Editions Tana (27/09/2012)
3.71/5   7 notes
Résumé :
En janvier 1983, disparaît l'un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle et le champion incontesté du box-office français des années 60-70, attirant plus de cent cinquante millions de spectateurs dans les salles: Louis de Funès.
Incroyablement populaire, il fait la pluie et le beau temps sur le cinéma français. Après presque vingt ans sur les planches et devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jeanmarc30
  11 mars 2019
Tout sur de Funès, un acteur et comique populaire et inégalé qui a marqué le cinéma français.
Louis de Funès de A à Z se présente comme un dictionnaire intelligemment conçu qui se consacre à l'un des monstres sacrés du 7e art qui, 30 ans après sa mort nous fait succomber à ses pitreries et répliques. de nombreuses anecdotes sur la vie de cette personnalité le rendent encore plus attachant.
Commenter  J’apprécie          270
pattieLYLLY
  06 août 2021
Abécédaire traditionnel concernant l'acteur le plus aimé des Français. Avec une filmographie forte de 128 titres, Louis de Funès reste en effet l'un des artistes qui a le plus tourné dans le cinéma français d'après-guerre, de 1945 à 1982. Certaines de ses oeuvres sont d'ailleurs aisément parvenues au rang de classiques, tels Pouic-Pouic, La Traversée de Paris, La Grande Vadrouille, La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob ou encore L'Aile ou la Cuisse, l'un de ses derniers triomphes, tourné avec un Coluche alors en pleine ascension. Sans oublier bien sûr l'immortelle série du Gendarme, six long-métrages tournés de 1964 à 1982, soit pendant les années les plus fécondes de la carrière de Louis de Funès.
Commenter  J’apprécie          00
CINE4444
  24 août 2021
Livre juste, sensible et pudique, à l'image de celui à qui il est consacré. Un hommage a celui qui a fait se plier en deux la moitié de la France et qui continue presque quarante ans après sa disparation à être l'un des comiques préférés. Pour preuve, la rediffusion des films dans lesquels il a joué font toujours une excellente audition et les revoir trois-quatre fois ne lasse jamais.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Bertrand Dicale (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Dicale
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme : Invités : Pierre Palmade, ami de Régine, et Bertrand Dicale, journaliste chroniqueur à France Info • Hommage à Régine, la reine de la nuit • Régine, les adieux à la « Grande Zoa »
autres livres classés : louis de funèsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
6373 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre