Éditeur : Bastian Books (18/08/2008)
4/5   1 notes
Un jeune homme, après avoir été dupé par un collègue, est envoyé au pénitencier à cause de ce dernier. Il le suite à la trace, pendant la guerre de sécession, afin d'accumuler des preuves de ses malversations, et le confondre...

rkhettaouirkhettaoui   13 juin 2016
Il avait l'humeur joyeuse, la parole facile, colorée, doucement railleuse, mais toujours bienveillante. On l'aimait beaucoup, parmi les universitaires, tant à cause du cachet de sympathique distinction dont toute sa personne était empreinte, que par la bonté de son caractère et la solide intelligence qu'on lui savait.
rkhettaouirkhettaoui   13 juin 2016
Est-ce qu'on est pauvre quand on possède une intelligence comme la tienne et quand on a un cœur comme celui qui bat dans ta poitrine ? est-ce qu'on est pauvre quand on a ton instruction et une position sociale honorable comme celle qui t'attend ?
rkhettaouirkhettaoui   13 juin 2016
Quand nous serons bien gris, nous parlerons raison ; nous ferons de la philosophie, de la psychologie, de la physiologie, de la phrénologie—tout ce que vous voudrez. En attendant ! amusons-nous, et haut les verres !
rkhettaouirkhettaoui   13 juin 2016
On n'est pas toujours disposé à la joie. Chacun a ses heures de mélancolie, sans qu'il puisse s'en défendre et sans même qu'il en puisse expliquer la cause.
rkhettaouirkhettaoui   13 juin 2016
Il faut quelquefois prendre les femmes à rebours, et leurs grands airs dédaigneux masquent souvent un dépit qu'elles dissimulent avec peine.