Critique de AdamPK

Finalement de cette nouvelle , le résumé est assez simple à faire (merci aux critiques qui me précèdent de leur sens de la répétition, narration et style narratif ici; le sens de ma lecture de "cette page Babelio"avec ses lourdeurs rentre un peu dans la logique du propos de cette vertigineuse... mais ... avec le recul, histoire qui n'est qu'une fiction je dirais:"hum") , je vois que son épaisseur humaine pourtant viens encore ,des années après me tourmenter et m'empêcher de me soumettre à une injonction d'un de mes professeurs de français qui adorait M.Proust: "faites des phrases courtes, confus ,( 2/20)"Est-ce que les problématiques soulevées par ce livre me dépassent ? oui ...et non, effectivement sinon pourquoi me suis-je senti touché si profondement par cette exploration qui mêle l'humain aux confins de l'inhumain. Tiens là encore ce professeur qui me demandait de me méfier de la grandiloquence , pourquoi cela me semble-t-il encore aujourd'hui faire partie de ce qui est derrière : introspection ?, cette astéroïde litteraire .