AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2743419911
Éditeur : Maxi-Livres (19/03/2006)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Charles Dickens, l’un des plus célèbres romanciers anglais, maître de l’émotion et du pittoresque, écrivit de nombreux contes et nouvelles, qu’il aimait ensuite déclamer devant un public populaire. L’on croisera ici, entre humour et pathétique, l’énigmatique et un tantinet snob Horace Sparkins, une femme folle de chagrin, un ivrogne brisé par la fatalité et quelques policemen aussi bavards que débonnaires.

Source : Maxi-Livres
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ninoule69
  17 juillet 2015
Ce recueil de nouvelles et récits de Charles DICKENS est un bijou de raillerie, de moquerie ; en effet, le ridicule des agissements de certains parvenus en est la cible parmi d'autres. C'est aussi une critique acerbe d'une pseudo "haute-société" de l'époque et aussi des bons sentiments qui sont censés l'animer ; alors qu'en réalité la mode, les apparences, la finance et l'apparat ( d'où l'importance d'avoir cheval et coupé, par exemple) y ont la part belle !
Une chanson de Jean-Jacques GOLDMAN dit " J'ai pris les choses et les choses m'ont pris, elles me posent elles me donnent un prix". Matérialisme exacerbé de la fin du XX ème siècle chez GOLDMAN ou finance et spéculation consécutives au triomphe (pour certains du moins) de la révolution industrielle et de la colonisation chez DICKENS, l'Homme change-tr-il vraiment dans le fond ? Ou certains se sentent-ils forcés de déposer leur pierre pour construction d'un autel voué au ridicule et au pathétique ? Quelles autres voies trouver pour que cet autel finissent en ruine parmi les ronces de l'oubli ? A nous de réfléchir et d'agir aussi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ninoule69ninoule69   17 juillet 2015
Mr Malderton était un de ces hommes dont tout l'horizon intellectuel est borné par le Lloyd's, la Bourse, India House et la Banque. Quelques spéculations heureuses l'avaient élevé d'une position obscure et relativement médiocre à une situation assez opulente. Comme il arrive fréquemment en pareil cas, ses idées et celles de sa famille avaient suivi le mouvement ascendant de leur fortune ; ils affectionnaient de suivre la mode, le ton, et autres folies pour singer ceux qui étaient au-dessus d'eux et avaient une horreur prononcée de tout ce qui pouvait passer pour commun et bas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ninoule69ninoule69   17 juillet 2015
Térésa Malderton était toute petite, rondelette, avec des joues vermeilles et un air de franche bonne humeur ; elle restait toujours à marier, quoiqu'on dût lui rendre cette justice qu'elle ne s'était pas fait faute de persévérance. Mademoiselle Malderton était aussi connue que le lion qui est au haut de Northumberland et avait autant de chances que lui de changer de position.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Charles Dickens (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Dickens
Bande annonce du film The Mystery of Edwin Drood (BBC 2012), adaptation du roman de Charles Dickens
autres livres classés : arrivismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Oliver Twist

Que signifie le Nom d'Oliver : Twist ?

Le danseur
Le fluet
Le tordu
L'Orphelin

20 questions
325 lecteurs ont répondu
Thème : Oliver Twist de Charles DickensCréer un quiz sur ce livre