Citations sur Horace Sparkins (2)

Térésa Malderton était toute petite, rondelette, avec des joues vermeilles et un air de franche bonne humeur ; elle restait toujours à marier, quoiqu'on dût lui rendre cette justice qu'elle ne s'était pas fait faute de persévérance. Mademoiselle Malderton était aussi connue que le lion qui est au haut de Northumberland et avait autant de chances que lui de changer de position.
Mr Malderton était un de ces hommes dont tout l'horizon intellectuel est borné par le Lloyd's, la Bourse, India House et la Banque. Quelques spéculations heureuses l'avaient élevé d'une position obscure et relativement médiocre à une situation assez opulente. Comme il arrive fréquemment en pareil cas, ses idées et celles de sa famille avaient suivi le mouvement ascendant de leur fortune ; ils affectionnaient de suivre la mode, le ton, et autres folies pour singer ceux qui étaient au-dessus d'eux et avaient une horreur prononcée de tout ce qui pouvait passer pour commun et bas.