Critique de Plume_de_laine

"𝑅𝑒́𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑛'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒́ 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑑'𝑎𝑛𝑛𝑒́𝑒𝑠, 𝑐'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛 𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑝𝑙𝑒𝑛𝑑𝑖𝑑𝑒, 𝑢𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑟𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑚𝑎𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 ; 𝑙𝑒 𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑢𝑒, 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑢𝑒 𝑙𝑖𝑔𝑛𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑒́𝑐𝑙𝑎𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠. "

Les esprits des Noëls passés, présents et futur m'ont prise par la main et m'ont emmené avec eux dans leurs périples avec Ebenezer Scrooge.

Ce vieux monsieur grincheux, qui n'aime pas Noël et qui n'aide rien ni personne. Un être avare et sans coeur qui va ouvrir les yeux sur sa condition et sur ce qu'il inflige aux autres.

Je me suis envolée avec eux, j'ai marché dans les rues de Londres à leurs côtés en découvrant que Scrooge n'était pas un homme si infâme dans sa jeunesse et que tout est devenu plus sombre pour lui après...

En cette période de fête de Noël, ce grand classique est l'un de mes favoris. Relecture pour moi en lecture commune sur instagram, je suis ravie d'avoir pu redécouvrir cette histoire, et d'en ressortir toujours avec cette même sensation de bien-être et une si belle morale de fin.

Je me suis vraiment sentie dans cette belle période de Noël, j'ai adoré relire cette histoire, grand classique qui doit être lu...