Éditeur : Archipoche (01/03/2020)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)
« Fantômes ! Esprits vengeurs des pensées impies, ayez pitié de moi !… Laissez sortir mon esprit de ses ténèbres !… Poursuivez-moi nuit et jour, ou défaites ce que vous avez fait ! Je resterai maudit, mais rendez du moins la paix à ceux que j’ai voués à la malédiction. »

Telles sont les supplications du Dr Redlaw, savant qu’un pacte maléfique a doté du pouvoir d’oublier le passe&#... >Voir plus

Ophelien
  11 avril 2021
3 histoires dans ce recueil. "Le possédé", "Le signaleur " et "La maison hantée". Toutes trois parlent de spectres.
J'avoue avoir été très contente de débuter ce court ouvrage mais j'ai vite déchanté. Je n'ai aimé qu'une seule histoire, celle du "Signaleur", un homme qui croit apercevoir un spectre l'avertissant d'un danger. Mais lequel ?
C'était la plus courte des histoires mais pour moi la plus efficace.
Les deux autres ont ce petit caractère mystérieux mais rien qui ne m'a subjuguée.
Liseusedebonneaventure
  02 avril 2020
J'ai adoré ce recueil. La plume de Dickens, ses intrigues, ses spectres, ses belles leçons de vie : un régal !

LiseusedebonneaventureLiseusedebonneaventure   02 avril 2020
Tandis que le vent, dans son mystérieux voyage, vient à passer avant grand bruit, venant d'où ? Allant où ? C'est ce qu'aucun homme n'a jamais su depuis le commencement du monde, tandis que les étoiles, en nombre inimaginable, scintillent à travers l'éternel espace, ces lieux où la masse du monde est comme un grain de sable et où sa vieillesse est l'enfance.