Critique de Srhbb8

Petite ambiance coin du feu avec ce chant de Noël. Hier soir, en quête d'un film "ambiance de fête", je tombe sur un Disney de 2009 qui m'est jusqu'alors inconnu : le Drôle de Noël de Scrooge. Oui, ça me rappelle une autre version, animée de ma jeunesse, je connais le gros de l'histoire, Scrooge le plus grand radin que la terre ait jamais porté et les 3 fantômes du passé, du présent et du futur mais ... allez, jetons-y un coup d'oeil. Une fois le film terminé, j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Charles Dickens qui se trouvait dans ma liseuse depuis quelques semaines. Mea Culpa c'est mon tout premier Dickens, une entrée par la petite porte mais qui me donne envie de continuer car l'écriture m'a plu. Ok la prise de conscience du personnage principal est aussi soudaine que totale mais les bons sentiments, le partage, l'humanité collent avec la période actuelle pleines de bonnes résolutions alors on a envie d'y prêter attention.
Merci