Critique de Fuyating

Je me suis enfin plongée dans ce grand classique, lecture idéale pour l'époque, et ai beaucoup aimé ce conte qui nous apprend à être meilleur et à voir les choses différemment.

J'ai apprécié l'ambiance régnant dans cette histoire, les festivités de cette période conviviale, festivités pour tous, que ce soit les gens aisés ou les plus démunis, chacun fait comme il peut, mais l'ambiance n'en reste pas moins chaleureuse dans tous les foyers.

J'ai aussi adoré suivre peu à peu les changements chez monsieur Scrooge, sa façon de voir les choses, le monde et les priorités se modifiant à chaque voyage avec les esprits.

Dockens nous offre ici la vision d'un homme qui se repentit et qui apprend finalement que faire le bien et donner de la joie autour de soi n'est pas forcément coûteux, il suffit de pas grand chose, une parole, un acte.

Lecture parfaite à l'approche de Noël, nous permettant d'avoir de l'espoir en l'humanité et dans la bonté des hommes, malgré notre monde actuel si instable.