Critique de Lilypuce19

Lilypuce19
  17 octobre 2016
J'avais découvert cet auteur avec le Livre des Baltimore il y a quelques mois, et j'avais beaucoup aimé le style. Avec des amies, lorsque nous avons décidé de créer notre club de lecture et que c'est posé la question du 1er livre à lire, notre choix c'est donc tout naturellement porté sur La vérité sur l'Affaire Harry Québert.
Et quelle joie de retrouver Marcus Goldman, comme un ami que l'on est content de revoir ou d'avoir des nouvelles, c'est bizarre comme sensation. Et le fait que l'histoire de ce livre est censée se passer avant le Livre des Baltimore ne gêne en rien la lecture.
Que dire sur ce livre... l'intrigue est tellement bien ficelée que c'est dur d'en faire un résumé: une histoire d'amour certes, une enquête policière aussi, et enfin et surtout une grande histoire d'amitié.
Les chapitres sont numérotés à l'envers, on a l'impression de commencer par la fin c'est original, et pourtant, je vous assure qu'il faut le lire jusqu'au bout car jusqu'à la dernière page (et pourtant il y en a beaucoup), nous allons de rebondissements en rebondissements... Et je dois dire que cette fin je ne l'avais pas vu venir.
Chez d'autres auteurs, le fait de bons dans le temps comme nous en avons ici (on est en 2008 puis en 1975 puis en 1999 .... ) m'a souvent dérangée, mais là au contraire il m'a transportée! On en arriverait presque à croire ce récit autobiographique...
Vous l'aurez compris, je crois que je suis fan de cet auteur... Vivement son prochain livre! Et si en plus nous pouvions retrouver Marcus :-)