Éditeur : Editions de Fallois (20/03/2019)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Au tout début du XXe siècle, un fait divers singulier défraye la chronique de Saint-Pétersbourg, la capitale de l’Empire russe: un tigre monstrueux fait régner la terreur dans la lointaine Sibérie. Il décime les troupeaux et massacre les villageois. Rares sont les voyageurs qui échappent à ses assauts.

Le Tsar promet alors à qui osera l’affronter et parviendra à l’abattre une récompense fabuleuse: le poids du monstre en pièces d’or.

>Voir plus

Pachy
  21 mars 2019
J'ai attendu la sortie de ce 'petite conte'. Pas avec impatience mais pressé de passer un moment en Sibérie.
Je n'ai pas été déçu mais pas non plus enthousiaste par cette lecture. A aucun moment j'ai cru à ce conte, à aucun moment j'ai tremblé pour Ivan.
Certes c'est bien écrit et les illustrations réussies mais c'est tout.
J'aurais aimé vivre intensément cette histoire même si elle ne se déroule que sur 60 pages.
Désolé
stasikdeborah
  20 mars 2019
Pour avoir lu tous les livres de Monsieur Dicker, je ne mettrais pas celui-ci dans mes favoris. Et, cependant, la lecture est simple et fluide.
Cette nouvelle se lit rapidement, forcément de part le nombre de pages limitées mais aussi grâce au talent d'écrivain de l'auteur.
Surprenant !
Milie_Baker
  19 mars 2019
Un petit conte agréable, qui se lit très rapidement.
L'histoire se déroule en Russie et la chasse au tigre est ouverte.
J'ai bien aimé cette lecture, même si elle est très courte.