Éditeur : Usborne (13/10/2016)

Les informaticiens en herbe trouveront dans cet ouvrage attrayant destiné aux débutants tout ce qu'il faut savoir pour s'initier à la programmation avec Scratch, le langage de programmation graphique conçu pour les enfants et mis au point par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Libre et gratuit, Scratch est facilement accessible en ligne. Les enfants apprécieront l'approche simple et ludique du sujet et seront fiers d'apprendre à créer de simples animati... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
DocBird
  17 juillet 2017
Ce guide est un peu plus approfondi et complexe que le précédent dont j'ai parlé : « Code toi-même ! ».
Il propose de réaliser des petits projets avec le logiciel Scratch, certains originaux comme constituer un orchestre, d'autres plus classiques comme dessiner et colorier des lutins ; avec un clin d'oeil aux tamagoshis avec la création d'un animal virtuel. Tout est expliqué pas à pas.
Puis il est proposé de réaliser 4 jeux vidéos : course de voitures, aventure spatiale, chevalier sauteur, éclater des ballons.
Enfin, une dernière partie donne des informations utiles, notamment la présentation détaillée des catégories de blocs.
Un glossaire et un index complètent utilement cet ouvrage.
Ce guide a plusieurs points forts : il est adapté aux élèves ayant un peu plus d'expérience du logiciel Scratch, il intègre des éléments du programme de mathématiques (vecteurs, opérateurs…), et donne des astuces pour résoudre les bugs possibles.
Un ouvrage très utile dans les CDI.
Lien : http://docbird.over-blog.com..