Editions du Mont-Blanc (01/02/2017)
2.5/5   3 notes
Cette fois, Ryan Hart se rend au Tibet, sur le versant nord de l'Everest. A peine arrivé au camp de base, alors qu'il vient de rencontrer Tashi, une jeune Tibétaine conductrice de yaks, un tremblement de terre se déclenche, dévastant la paroi et le camp, tuant des alpinistes. La montagne, jugée trop dangereuse, est alors fermée aux expéditions. Cependant, une lueur est aperçue tout là-haut sur les pentes de l'Everest. Quelqu'un est vivant. Tashi est persuadée que c'... >Voir plus
Que lire après Traque au TibetVoir plus
Cela faisait un bon moment, qu'il me tentait au travail, une chance que je l'ai loué à ma bibliothèque. Autant le début me rappelait le film de Vertical Limit ou Limite extrême avec Scott Glenn et Chris O'Donnell (sortie en 2000). J'ai bien aimé sa description du Tibet et c'est la seule chose que j'ai aimé dans ce livre. Par la suite, vers la fin on nous renvoie à la série de Prison Break (sortie en 2005) là, les personnages n'ont pas le temps de connaître les lieux qu'ils ont déjà un plan et savent comment contourner les lieux. Tout va trop vite. J'ai trouvé que cette première partie a été une véritable déception pour moi. Pourtant, il promettait tellement. Vais-je lire la suite probablement que non.