Jean-Daniel Brèque (Traducteur)
EAN : 9782734002017
Garanciere (30/08/1989)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un milliard d'admirateurs à travers le monde !
Seigneur du Temps, héros de l'Eternité, le Docteur Who connaît aujourd'hui une fantastique popularité. Le succès inégalé de la série télévisée qui lui a donné naissance, la fascination qu'il exerce sur un immense public à travers plus de cent pays contribuent à faire de ce personnage un véritable mythe pour la première fois révélé en France.

Pour la première fois, des terriens accompagne... >Voir plus
Que lire après Le docteur Who entre en scèneVoir plus
En voilà un monument, le mot n'est pas trop fort !
Certes le titre est à la fois ridicule et en même temps très bien trouvé, voilà la toute première aventure du Docteur, l'original si je puis dire, pour fêter les 60 ans de Doctor Who il n'y a pas meilleur choix. Voilà comment tout a commencé, diffusés en 1963 sur la BBC et novélisé au Royaume-Uni comme toutes les aventures du docteur, mais pour ce qui est des traductions françaises c'est autre chose, ces 8 bouquins des Éditions Garancière sont une véritable mine d'or pour les fans du Docteur.
Bref j'ai adoré, certes ce n'est pas la meilleure aventure, mais la première partie est totalement fascinante, la naissance d'une mythologie, la suite de l'histoire et tout de même pas mal bien sûr, mais c'est avant tout un symbole.
Vive Doctor Who.
Ian Chesterton et Barbara Wright sont professeurs à la Coal Hill. Ils s’interrogent sur une de leur élève, Susan Foreman, qui a parfois des comportements étranges, sachant énormément de choses pour une jeune fille de son âge, mais en ignorant d’autres tout à fait basiques.
En la suivant chez elle, ils débarquent dans une décharge de ferrailleur dans laquelle se trouve une cabine de police qui est en réalité un T.A.R.D.I.S., une machine à voyager dans le temps et l’espace, pilotée par le Docteur, le grand père de Susan.
Pour les empêcher de divulguer son secret, le Docteur les emporte avec eux et ils se retrouvent sur Terre, au milieu d’hommes préhistoriques qui ont perdu le feu.

Ce livre est une novélisation très fidèle du tout premier arc de Doctor Who, An Unearthly child.
Comme pour la version télé, la première partie est bien plus intéressante que tout ce qui se passe avec les hommes préhistoriques. Sur ce point là, j'ai tout de même préféré le livre. Ici, on découvre les pensées des personnages, ce qui rend bien plus compréhensibles les actions pour retrouver le feu qui a disparu.
Et on n'a plus les grognements qui constituaient les seuls dialogues des hommes préhistoriques, ce qui est un ÉNORME progrès.
Rien de particulier à en dire de plus, la traduction est plutôt bonne et comme il s'agit d'une retranscription très fidèle, il n'y a pas de grosses surprises, les personnages sont exactement les mêmes et certaines répliques sont reprises au mot près.
Pour les personnes ne supportant pas la VOSTFR, c'est un bon moyen de débuter la saga et de faire connaissance avec l'univers Doctor Who.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Le premier épisode, le vrai, de la série Doctor Who retranscrit dans une version roman. de quoi faire rêver ! D'autant plus que l'épisode n'existe pas en français c'est donc super de pouvoir le découvrir sous cette forme. Forcément le récit et les personnages ont vieillit et il faut le garder à l'esprit mais du coup on peut dire que c'est une machine à voyager dans le temps!
c trop trop bien surtout quand le docteur voyage dans le temp

Pour la première fois, des terriens accompagnent le docteur Who dans son voyage à l'aube de l'humanité, quand les hommes n'étaient que des demi-bêtes.
Parviendront-ils à déjouer tous les pièges de cette terrifiante guerre du feu ?
-Bien joué, Docteur, murmura Barbara.
Le Docteur eut un sourire satisfait.
-Un jeu d'enfant, ma chère. Ces gens sont aussi réceptifs à la manipulation de masse que vos contemporains.
-Vous voulez dire que le vaisseau se déguise partout où il va ? dit Barbara.
-Enfin, oui, en théorie, mais ce n'est pas arrivé cette fois. Le circuit caméléon doit être défectueux.