Critique de pollylit

Nous faisons la connaissance d'Antoine, un adolescent meurtri par le décès de son frère 10ans plus tôt et la séparation de ses parents. Déménageant sans cesse il n'a jamais pu créer d'attaches ni se faire de vrais amis. Mais il est bien décidé à changer la donne avec l'année scolaire qui débute ! Arrivé dans son nouveau lycée, très prestigieux, il rencontre d'impressionnants professeurs, des camarades plus ou moins sympathiques et est le témoin d'étranges phénomènes! Que cache ce lycée ??

J'ai lu ce livre en 1 weekend ! Même si j'ai 15ans depuis 20ans 😅 et qu'il est plutôt axé teen, l'écriture, très plaisante, fait que j'ai enchaîné les chapitres sans même m'en rendre compte ! Les personnages sont très attachants, certains passages sont très drôles.
Il aborde des sujets d'actualités comme le harcèlement, l'exclusion sociale et l'impact que les technologies peuvent avoir les adolescents (et pas qu'eux!)
D'ici quelques années je le ferais lire à mes ados, voir s'ils apprécient aussi !
J'ai passé un très bon moment dans l'univers d'Antoine !