ISBN : B004JB1YTM
Éditeur : (12/02/2003)
L’Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers est une encyclopédie française, éditée de 1751 à 1772 sous la direction de Diderot et D’Alembert.

L’Encyclopédie est un ouvrage majeur du xviiie siècle et la première encyclopédie française. Par la synthèse des connaissances du temps qu’elle contient, elle représente un travail rédactionnel et éditorial considérable pour l’époque, mené par des encyclopédistes constitués en «... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Videos de Denis Diderot (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Diderot
Jean Birnbaum poursuit son enquête sur les points aveugles de la gauche. Avec Michelle Perrot, il reviendra notamment sur l?histoire des luttes ouvrières et féministes. Tels qu?ils sont nés en Europe, ces combats universalistes étaient ancrés dans une foi progressiste aujourd?hui ébranlée. Au miroir de l?espérance djihadiste et de sa puissance d?attraction, cette foi progressiste apparaît désormais comme la « Religion des Faibles ».
MODÉRATEUR : Philippe BERTRAND, de France Inter. INTERVENANTS : Jean BIRNBAUM, directeur du Monde des Livres, auteur de la Religion des faibles. Ce que le djihadisme dit de nous (Le Seuil), Michelle PERROT, professeure émérite à l?Université 7 Paris-Diderot.