Éditeur : Editions de Minuit (25/01/2002)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)

Comprendre une image ? L'expérience nous enseigne qu'il faut se mettre, en la regardant, à l'écoute de sa teneur temporelle, cette polyrythmie dont elle est toute tissée. Or, les modèles historiques standard - passé et présent, ancien et nouveau, obsolescences et renaissances, moderne et postmoderne - échouent à décrire cette complexité. Prolongeant une enquête sur l'anachronisme menée dans ... >Voir plus

Videos de Georges Didi-Huberman (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Didi-Huberman
Anne-Pascale Lizotte reçoit la dramaturge Évelyne de la Chenelière. À la question de qui êtes-vous la contemporaine ? Elle répond Georges Didi-Huberman, historien de l?art.
Nous nous intéressons aux influences et aux sources d?inspirations de personnalités du monde culturel. Que ce soit à travers des figures marquantes de notre temps, des rencontres exceptionnelles ou des mouvements sociaux qui bouleversent notre façon de voir le monde. Pour une troisième saison, Anne-Pascale reçoit dix invités dans les locaux de l?école d?art numérique Rubika.
Inscrivez-vous à notre chaîne pour être informé des nouveautés !
>Arts>Arts : généralités>Philosophie et théorie des beaux-arts et les arts décoratifs (92)