Clément Devaux (Illustrateur)
Éditeur : Bayard (07/06/2007)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 22 notes)
Avec ses cheveux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, Anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée. Pour lui et sa bande de copains, la cour d'école devient l'espace propice à toutes sortes d'aventures saugrenues... La maîtresse, madame Goulominoff, a intérêt à bien ouvrir l'œil !

CelineChaix
  27 avril 2019
Moment divertissant avec cette BD pour enfants qui raconte l'histoire d'un garçon de 9 ou 10 ans et de sa bande de copains d'école.
J'ai souri, même ri de ses blagues d'enfants, les dessins sont amusants, je ne pensais pas que cela était possible. Je n'ai jamais trouvé d'intérêt aux BD, je vais en lire à présent. Je le recommande aux petits et grands.
cloclodu59
  08 décembre 2018
C'est très marrant est c'est pour tout les âges.
maussedat
  27 avril 2011
Dans ce livre j' ai aimée Olimpe et sur tout anatole .
Mirabilia
  24 mars 2020
Il existe treize recueils des bandes dessinées du désormais célébrissime Anatole, ce chérubin qui ne tarde jamais à faire un mauvais coup. Les courtes histoires paraissent dans chaque nouvel exemplaire de J'aime Lire depuis plusieurs années et les recueils permettent aux jeunes lecteurs de savourer durablement plusieurs récits à la suite de leur personnage favori. Comme dans Tom-Tom et Nana, on retrouve le même genre de stéréotypes chez les personnages, mais c'est ce qui garantit le rire et le plaisir retrouvé à chaque lecture. Alors oui, l'élève première de la classe sera toujours insupportable, la maitresse archi clichée et les copains un peu benêts… et, naturellement, les lecteurs adorent cela ! En un mot : vive Anatole et que la série vive longtemps !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
pastisetcie
  10 décembre 2016
je trouve qu'il y a beaucoup de blague je vous le conseille fortement car c'est marrant