Réunion des Musées Nationaux (14/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sous la direction scientifique de Bruno Girveau et Dorothée Charles
De l’Antiquité à nos jours, le jouet est un extraordinaire condensé de culture et de conservatisme.
Il reproduit le monde adulte par la miniaturisation et suit ses évolutions. À travers cet objet, l’enfant apprend en mimant ses parents.
Cependant, il est davantage un accès au jeu qu’à la réalité des « Grands » : compromis entre le réel et l’illusion, il traduit de plus en plus a... >Voir plus
Que lire après Des jouets et des hommesVoir plus

Videos de Bruno Girveau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Girveau
Comment devient-on un "artiste" ? Quelle image l'artiste donne-t-il à voir de lui-même ? À l'occasion de l'exposition "Le rêve d'être artiste" au Palais des Beaux-Arts de Lille, Guillaume Erner interroge les différentes facettes de la figure de l'artiste avec Nathalie Heinich (sociologue de l'art et directrice de recherche au CNRS) et Bruno Girveau (directeur du Palais des Beaux-arts de Lille et commissaire général de l?exposition).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 13 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤19Bruno Girveau7¤££¤6khzewww2g