Critique de Zazaboum

Dommage que la première moitié ne soit pas telle la seconde ! Des détails, des pages de détails sur tout et rien, surtout sur rien... d'intéressant, dès la disparition de Maxime! Détails qui m'ont noyée, démotivée, fait soupirer et qui n'apportent absolument rien à l'histoire !

Qu'Anthony détaille ses sentiments et sensations après l'enlèvement de son fils, c'est normal et très bien sous peine de le faire passer pour un psychopathe. Ajoutez à ça des marques à gogo, à croire que l'auteur a été sponsorisé et c'est juste horripilant !

Limite s'il ne fallait pas réfléchir un peu en revenant à l'histoire ! J'ai persisté car j'ai vu des critiques par lesquelles j'ai compris que le suspense prenait corps et devenait intéressant.

Le roman se déroule sur 3 périodes, jusqu'à 30 ans en arrière et on comprend assez vite que tout tourne autour de la famille Cerruti et ça a été une bonne chose que les détails superflus disparaissent car il y a beaucoup de personnages à suivre et à imbriquer dans l'histoire.

Quelques invraisemblances sur lesquelles je ne me suis pas arrêtée, je voulais profiter du thriller qui devenait prenant. La fin est un peu tirée par les cheveux mais vu l'écheveau formé par les histoires multiples, un dénouement simpliste n'aurait pas été à la hauteur.

Des coupes franches opérées dans la première moitié feraient un bon thriller !

#Lesyeuxbleus #NetGalleyFrance

CHALLENGE PAVES 2020