Critique de bookinerie

J'ai lu mon premier livre de Didier van Cauwelaert en Juin 2018, avec "Jules" que j'avais beaucoup apprécié. Alors dés que j'ai vu que ce livre était libre à la médiathèque je l'ai emprunté immédiatement. Et encore une fois j'ai été totalement conquis. Alors je tient à vous dire que si vous avez aimé "Jules" vous aimerez "J'ai perdu Albert" puisque les deux histoires sont dans le même style : un homme et une femme que tout oppose se rencontrent à cause d'un lien. Dans ce celui-ci c'est par Albert Einstein, qui depuis la plus tendre enfance de Chloé hante son esprit et lui dit les réponses à beaucoup de choses et lui informe de l'avenir des gens et de ses clients puisque à cause de celui-ci Chloé est devenue voyante. Et pas n'importe quelle voyante, une des voyantes les plus sûres et la plus en Vogue du moment. Sauf qu'un beau jours Albert s'en va de l'esprit de Chloé dans celui d'un homme, la laissant seule et sans réponses aux questions de ses clients. Même si cette comédie est dans le même style que "Jules" elle reste originale car on se trouve dans le domaine de la voyance et même pourquoi pas du fantastique parce qu'à un moment du livre on a Albert qui parle (je ne vous en dis pas plus ;)), et que le domaine de la voyance est très peu abordée dans les livres de nos jours. Et puis je ne vous le cache pas, j'adore l'univers de la voyance, de l'astrologie, de l'horoscope donc cela a été un plaisir pour moi de lire ce livre. Ce livre est aussi très intéressant car on en apprend davantage sur le passé et la biographie d'Albert Einstein que, moi, personnellement, ne connaissais pas du tout hormis le fait qu'il ait eu le prix Nobel de physique et que c'était un grand mathématicien avec un QI au dessus de la moyenne. Donc voilà, en résumé, une comédie romantique qui se lit vite et bien, et qui est assez drôle et très intéressante, voilà, une très bonne lecture !

Ps : Apparemment ce livre va être adapté au cinéma avec Stéphane Plaza et Josiane Balasko, vous allez regarder ? Moi oui :)
Lien : HTTPS://labookineriededatan...