Editions L'Instant Présent (15/09/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre qui favorise l'harmonie entre les grands-parents, les parents et les enfants !
Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau nous offre dans ses textes sa vision de la parentalité proximale. Devenue grand-mère, elle nous transmet ses réflexions sur le rôle et la place des grands-parents. Son credo? Des grands-parents bienveillants envers leurs enfants, dans la continuité du maternage et du respect de l'enfant devenu adulte et à son tour parent. Cette attitude va... >Voir plus
Que lire après Le (nouvel) art d'être grand parentVoir plus

Videos de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau
De A comme? allaitement (!) à Z comme zizanie, en passant par F comme féminisme, J comme jumeaux, S comme sexe, T comme tirer (son lait), etc. Une petite déclinaison des aspects que prend l?allaitement aujourd'hui, et des façons dont il est vécu par les intéressé(e)s et vu par les autres.
Ce véritable dictionnaire amoureux de l?allaitement fait un tour assez complet du sujet. Mais ne vous attendez pas à compulser un manuel de plus sur les pourquoi et les comment, dans le genre « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l?allaitement maternel en 26 questions » ! Point de guide pratique ou de lexique savant ici, juste une balade dans un domaine que Claude Didierjean-Jouveau ne se lasse pas d?explorer, depuis le début des années 80, y découvrant chaque jour de nouveaux sentiers et de nouvelles perspectives, souvent insolites.