Éditeur : Jouvence (10/01/2005)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)

Pourquoi chez nous tant de nouveaux parents se plaignent-ils de problèmes de sommeil chez leur bébé et d'être totalement épuisés par ses réveils nocturnes ? Sans doute parce que notre culture engendre chez eux des attentes irréalistes sans rapport avec les besoins du petit d'homme et son immaturité. Il existe pourtant une pratique largement répandue dans l'histoire de l'humanité et toujours prése... >Voir plus

Videos de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau
De A comme? allaitement (!) à Z comme zizanie, en passant par F comme féminisme, J comme jumeaux, S comme sexe, T comme tirer (son lait), etc. Une petite déclinaison des aspects que prend l?allaitement aujourd'hui, et des façons dont il est vécu par les intéressé(e)s et vu par les autres.
Ce véritable dictionnaire amoureux de l?allaitement fait un tour assez complet du sujet. Mais ne vous attendez pas à compulser un manuel de plus sur les pourquoi et les comment, dans le genre « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l?allaitement maternel en 26 questions » ! Point de guide pratique ou de lexique savant ici, juste une balade dans un domaine que Claude Didierjean-Jouveau ne se lasse pas d?explorer, depuis le début des années 80, y découvrant chaque jour de nouveaux sentiers et de nouvelles perspectives, souvent insolites.
>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)