Jouvence (06/01/2006)
4.3/5   5 notes

Si on le compare à d'autres petits de mammifères,le bébé humain naît dans un état d'" inachèvement " et de prématurité très important. Cette immaturité explique le grand besoin de contact physique qu'ont les petits d'homme, de jour comme de nuit. Et c'est ce besoin que permettent de combler le cododo la nuit et le portage le jour. La proximité corporelle induite par le portage permet au béb&... >Voir plus
Que lire après Porter bébé : Avantages et bienfaitsVoir plus

Lire un extrait
Videos de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau
De A comme? allaitement (!) à Z comme zizanie, en passant par F comme féminisme, J comme jumeaux, S comme sexe, T comme tirer (son lait), etc. Une petite déclinaison des aspects que prend l?allaitement aujourd'hui, et des façons dont il est vécu par les intéressé(e)s et vu par les autres.
Ce véritable dictionnaire amoureux de l?allaitement fait un tour assez complet du sujet. Mais ne vous attendez pas à compulser un manuel de plus sur les pourquoi et les comment, dans le genre « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l?allaitement maternel en 26 questions » ! Point de guide pratique ou de lexique savant ici, juste une balade dans un domaine que Claude Didierjean-Jouveau ne se lasse pas d?explorer, depuis le début des années 80, y découvrant chaque jour de nouveaux sentiers et de nouvelles perspectives, souvent insolites.
Dans la catégorie : Bébés (Psychologie)Voir plus
>Psychologie de l'enfant>Selon l'âge>Bébés (Psychologie) (23)