Aden Arabie Atelier (01/12/2011)
3.5/5   8 notes
Les épices nous offrent des voyages gustatifs, transforment la fadeur d'un plat en un festival de saveur. Une pointe de curry sur un blanc de poulet au lait de coco et vous voici à Madras, quelques pincées de cinq-parfums sur des lamelles de boeuf sauté et c'est Hanoï à vos pieds ! Quarante recettes enchanteresses, les plus grands classiques des cuisines du monde et des mélanges de base à réaliser soi-même.
Que lire après La cuisine des épicesVoir plus
Je n'ai pas encore tout essayé mais j'ai aimé :

- la salade de pois chiches,
- le velouté de potimarron et coco au curry
- les samossas de légumes
- le curry de légumes
et le thé aux épices (Indian chai).

Qui a faim?
Des épices corsées, des épices parfumées, quelques herbes aromatiques, des mélanges d'épices, tel le ras-el-hanout, ainsi que des condiments (chutney, sirop épicé) servent de base aux recettes déclinées dans cet opus. Des odeurs et des saveurs qui embaumeront votre cuisine ou enchanteront votre palais.
Toute une panoplie de recettes simples à réussir pour donner du peps à votre cuisine !! A s'offrir et à offrir...
Lien : http://lespassionsdelaura.ov..

Il y a plus de sept mille ans, les Mexicains relevaient déjà leur cuisine avec des piments et la première route des épices entre les Indes et la Chine remonte à près de cinq mille ans.
Le couscous est sans aucun doute mon plat préféré . Je l'aime épicé, mais sans harissa et, lorsque je le prépare, je parfume toujours la semoule d'une pointe de cannelle.