ISBN : 2092518496
Éditeur : Nathan (16/10/2008)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Ce livre-CD est un véritable chemin de bien-être pour vos enfants, un chemin égayé par les musiques du monde, les bruits de la nature et les sons des animaux. Dès l'âge de deux ans, l'enfant peut apprendre à se détendre consciemment. En écoutant la musique du CD et en suivant les textes et les illustrations du livre, il comprend peu à peu comment relâcher de lui-même ses tensions nerveuses, musculaires ou émotionnelles. Les comptines et les musiques de relaxation pe... >Voir plus

VanessaV
  22 octobre 2012
Onze comptines amènent les enfants à se relaxer. C'est autant un livre à regarder pour les illustrations qu'une méthode auditive pour se détendre.
A chaque fois, le relaxologue utilise un comportement animal pour inciter l'enfant à suivre quelques mouvements doux, de base, permettant de relâcher les muscles, de détendre les tensions. Une petite mise en situation de l'animal est suivie de la comptine. Pour relâcher les parties du corps: le gorille et le renard pour les jambes, le kangourou pour les hanches, le singe pour le visage, le tigre pour le haut du corps. Mais aussi pour s'initier à la respiration attentive, consciente, à même de détendre après l'effort, de préparer l'endormissement, de lâcher les tensions.
Les illustrations de Nathalie CHOUX sont toutes douces et très colorées. Elles apportent le compagnon animal mais aussi des étapes de la gestuelle. Les voix sont toutes douces et les musiques empruntant aux folklore mondial sont aussi très plaisantes... rythmes africains, harpe et cornemuse celtiques, didgeridoo australien, impression indienne d'Amérique ou du continent asiatique et des bruits d'ambiance (oiseaux, vents, vagues et végétation).
C'est un bon début pour démarrer les étirements, des bases de yoga et de la relaxation.
Carembar
  05 mars 2014
J'ai du mal à accrocher tant à la voix du CD qu'aux dessins... le but est de se relaxer... chez nous, quand on se retrouve tous à faire le gorille argenté, c'est plutôt fou-rire garanti ! C'est drôle mais pas l'objectif initial !
LilizLiliz   02 juin 2016
La détente du lion : doux massage des pieds

Ferme tes yeux... Imagine... Tu es comme un lion aux pattes de velours, paisible, assis dans la savane... Le soleil se couche, le ciel se teinte de couleurs chaudes, l'air est doux, tu te sens bien...