Éditeur : Mango Bien-être (24/10/2013)

Vous avez parfois l'impression que tout va trop vite ? Vous vous sentez stressé, fatigué, angoissé ? Faites une pause ! Mettez un morceau de musique apaisante, préparez vos crayons de couleur, choisissez un mandala et lancez-vous... Parmi les 100 créations de ce livre, vous en trouverez pour vous relaxer, vous concentrer, apaiser votre stress ou exprimer votre créativité.

Profitez de votre pause bien-être avec :
. Un CD d'une heure de musique r... >Voir plus

NievaNieva   02 août 2014
Les rosaces des cathédrales sont des mandalas qui peuvent être vus comme des représentations très détaillées de scènes religieuses ou, plus simplement, du quotidien des hommes et de la nature. Pour les Cisterciens, ce sont des mandalas de lumière, supports de méditation.
NievaNieva   02 août 2014
Dans la culture amérindienne, le mandala est une porte ouvrant sur le monde des esprits. C'est, pour le chaman, une manière d'inscrire dans la matière sa volonté de parcourir consciemment les mondes de l'au-delà, mais aussi une carte géographique interne qui lui permettra de retrouver son chemin vers le monde des vivants à la fin de ses transes.
NievaNieva   02 août 2014
En sanskrit, le terme mandala signifie "cercle", "sphère". Il symbolise aussi la communauté ou le cosmos. (...) Fait avec du sable comme au Tibet, il sera inexorablement détruit même si sa réalisation a demandé plusieurs jours afin de bien signifier que l'impermanence est la compréhension du juste détachement.
NievaNieva   02 août 2014
Le fait de compléter ce dessin avec des couleurs et de voir une représentation imagée se dessiner vous ramène aussi à ces instants d'enfance où vous vous abandonniez complètement au présent...
NievaNieva   02 août 2014
Les Aborigènes pratiquent le mandala comme représentation des manifestations des éléments de la nature mais aussi du monde des ancêtres. Pour la culture aborigène, ce sont les ancêtres qui nous rêvent, nous n'existons pas concrètement.