J'ai lu (01/01/1999)
Une nuit d'hiver à Chicago. Richard Rushman, un évêque aimé et respecté de tous, est assassiné. Sauvagement mutilé : un 666 (le chiffre du Diable) est gravé sur son abdomen et ses organes génitaux sont tranchés et enfoncés dans sa bouche...
La police arrive aussitôt sur les lieux du crime, fouille les environs et trouve dans le confessionnal un adolescent à l'air angélique, couvert de sang des pieds à la tête, un couteau de cuisine à la main. Qui nie en tremb... >Voir plus
Que lire après Terreur extrêmeVoir plus
Du très classique.
L'église, des pédophiles (loin de moi l'idée de faire un amalgame, comme avec islam et terroristes...). Un meurtre d'une violence inouïe.
Mais alors du très bon classique !!!
L'enquête vue du côté de l'avocat de la défense, des révélations qui s'enchainent, bien amenées et une fin en apothéose.
On rentre tout de suite dans l'histoire et on ne peut plus lâcher .
Première lecture de cet auteur mais surement pas la dernière.
Le gros bémol: le titre et la couverture qui ne rendent pas grâce (pas à dieu) à la qualité de l'ouvrage.
Un thriller efficace, grâce à une intrigue très bien montée et une écriture fluide, directe. L'adaptation cinéma vaut également la peine, avec Richard Gere et Edward Norton.