Gods of love tome 2 sur 2
Hugo Poche (10/11/2022)
3.82/5   64 notes
En brisant un coeur, ne risque-t-il pas de perdre le sien ?

Pothos en a marre de l'amour. Pour un dieu dont c'est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu'il descend sur Terre. Lui, il a de plus grandes ambitions : intégrer le conseil de l'Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides.

Dans l'espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec le dieu de la mort est un échec mon... >Voir plus
Que lire après Gods of love, tome 2Voir plus

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Gods of Love, tome 2Eugénie Dielens

J'attendais cette suite avec impatience, mais d'un sens, je voulais la savourer, la conserver pour la fin… L'expression ne veut-elle pas qu'on garde le meilleur pour la fin?! J'avais quelques livres à lire, j'ai donc gardé Gods of Love pour la fin. Pour le déguster. Pour me régaler, car je savais que j'allais passer un moment mémorable. Encore une fois, Eugénie Dielens nous charme avec son histoire de coeurs brisés, de dieux et de mythologie. Une romance AHURISSANTE, addictive, étonnante, vous ne pourrez que la dévorer! Un roman qui vous laissera sans voix, le coeur brisé…

Pothos. Lui comme ses frères descendent sur Terre pour des missions bien précises : sauver des âmes perdues. Ils sont des Cupidons Humains, ils sont des Érotes.

Je fais une petite parenthèse ici, pour ceux et celles qui n'ont pas lu le tome précédent, et ajoute ceci : je vais conserver dans cette chronique une citation du tome 1 qui expliquait bien ce qu'était les Érotes :
« -Les Érotes. Ce sont les enfants d'Aphrodite et d'Arès. Si les croyances populaires pensent que Cupidon n'est qu'un seul et même dieu, la mythologie grecque fait mention de sept frères. Pothos, Antéros, Himéros, Hédylogos, Hyménaios, Hermaphroditos et… Éros, conclut-il fièrement. »

Tout comme ses frères, le travail de Pothos est de réparer autant de coeurs brisés qu'il en est capable… Toutefois, il en a marre. Marre des missions, de l'amour. Et il hait les humains. Il veut davantage, beaucoup plus : Il veut intégrer le grand Conseil de l'Olympe, y rester, mais sa mère n'est pas d'accord. Tout comme les membres du conseil. Ils disent tous qu'il n'est pas prêt… Cependant, il veut passer à autre chose, alors Pothos va contourner ces obstacles afin de monter les échelons, passant par le sombre et obscure Thanatos.

« -Es-tu en mesure de m'aider à être libre, à quitter les Érotes, sans que je perde ma divinité? »

Dans chacune de ses missions passées, Pothos a dû suivre des règles strictes... Sa prochaine tâche s'avère donc plus périlleuse, dangereuse, et cela, dès le départ. Personne ne doit connaître sa véritable identité et Thayla, étudiante en langues anciennes, va vite se rendre compte de qui il est réellement. Ensuite, il doit réparer les coeurs… non les briser. Et la dernière règle fondamentale et non la moindre, ne jamais, jamais, tomber amoureux. Trois règles radicales… qu'il enfreindra l'une après l'autre. Malheureusement, son compromis avec le dieu de la mort change toute la donne, il n'a pas le choix s'il veut les récupérer…

« -Mes motivations ne te concernent pas, je te l'ai déjà dit. Je te laisse un mois pour briser un coeur, et tu récupéreras ton bien. Si tu ne le fais pas… Tu seras abandonné sur Terre, et personne ne voudra récupérer un dieu amputé de ses plumes, me nargue-t-il. »

Thalya est surprise d'apprendre à connaître ce dieu « … au caractère souvent compliqué », mais son coeur est grand et elle est prête à tout pour l'aider, pour le sauver. Toutefois, il doit également apprendre à parler, à s'ouvrir à elle et faire confiance à l'humaine qu'elle est. Mais plus elle passe de temps avec cet homme invincible, plus elle sait qu'elle met son coeur dans la balance. Est-elle prête à tout risquer pour lui?

« …Il est peut-être buté, souvent cassant et parfois arrogant, mais il a bon coeur, bien qu'il ne le montre pas toujours. Il est aussi drôle, compréhensif, et même si je sais qu'il va finir par me laisser, cela n'empêche pas mon bonheur. »

J'ai su à la fin de ce roman que l'auteure pensait ne faire qu'un « one-shot » avec le premier tome, alors j'espère qu'elle a été surprise par le nombre de personnes qui a lu son roman ET qu'elle en fera de nombreuses suites… CAR j'attends la suite avec Antéros avec impatience!
Pour l'instant, j'espère que vous savourerez votre lecture, car encore une fois, Eugénie Dielens a su me charmer avec son roman bouleversant, attrayant. ADDICTIF. Magnifique. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Chacun de ses personnages est attendrissant, mais voir le changement s'opérer en Pothos a été surprenant ET admirable (beau). Par ailleurs, une âme aussi pure que Thalya, aussi gentille, aussi compréhensive, surtout avec la façon dont Pothos lui parle et interagit au départ avec elle… J'ai adoré! de plus, j'ai particulièrement aimé de revoir dans ce tome Éros et son adorable femme Kaléa.

Alors, encore une fois, l'auteure a su me toucher avec sa plume fluide, addictive, DIVINE. Avec une touche d'action, de suspense et d'érotisme, j'ai DÉVORÉ mon histoire… même si je ne voulais pas que cela se termine. Une romance EXCEPTIONNELLE, originale et passionnante que vous DEVEZ lire. Une suite à découvrir! 12/10

Merci pour ce service presse délicieux et bouleversant!
#godsofloveTome2 #Inédit #Romance #NewRomance #Dieuxdelamour #Cupidons #CoeursBrisés #ÂmesSoeurs #attirance #amour #dieux #entremetteur #battementsdecoeur #ambitions #échec #échange #règles #suggestiondelecture #lecturedujour #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Pothos en a marre de l'amour. Pour un dieu dont c'est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu'il descend sur Terre. Il a de plus grandes ambitions : intégrer le conseil de l'Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides.
Dans l'espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec lui est un échec monumental. le dieu de la mort lui arrache ce qu'il a de plus précieux et propose à Pothos un marché qu'il ne peut pas refuser : en échange d'un coeur meurtri, il lui rendra ce qui lui appartient.
C'est Thalya qui le retrouve dans une ruelle de Seattle, seul et en sang. Impossible de l'abandonner là ! Mais au fur et à mesure qu'elle prend soin de lui, elle se rend compte que Pothos est peut-être plus qu'il ne le laisse paraître... Sauf que celui-ci est décidé à se débrouiller seul, et qu'il ne voit qu'une solution : enfreindre la règle la plus cruciale de toutes. Ne jamais briser le coeur d'un humain.
En brisant un coeur, ne risque-t-il pas de perdre le sien?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Les amis, je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner malheureusement un avis qui ne sera pas très positif. En effet, j'ai le regret de vous dire que je suis totalement passée à côté de ma lecture de ce second tome de Gods of Love, et j'en ressors très frustrée et déçue. Croyez-moi, j'en suis la première attristée, mais il est aussi important que je vous explique ce qui m'a fortement dérangée avec ce roman. Toutefois, avant de débuter cette chronique, je tiens à dire que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi. Comme toujours, je vous conseille vivement de vous faire votre propre opinion sur ce roman, surtout s'il vous tente.

En ce qui me concerne, j'étais très emballée à l'idée qu'Eugénie Dielens décide d'écrire une suite, et plus particulièrement par le fait que cette suite se concentre sur le personnage de Pothos. Son personnage m'avait énormément intriguée dans le premier tome et j'étais curieuse de voir la façon dont ce dernier allait évoluer par la suite. J'avais donc pas mal d'attente en débutant cette suite, d'autant plus que le résumé promettait une histoire très originale. Sur le papier, ce second tome avait vraiment tout pour me plaire. du moins, comme je le disais, sur le papier. Car si le début du livre commence relativement bien, j'ai rapidement déchanté et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, la romance. Au début, je vous avoue que j'aimais bien la façon dont elle commençait. La relation entre Thalya et Pothos avait pas mal de potentiel, mais une fois arrivé au point culminant et fatidique du baiser, c'est retombé comme un soufflé. Pour vous expliquer, le livre fait à peu près 430 pages. Seulement quand on voit à quelle page arrive le premier baiser, on se dit que ce n'est tout simplement pas possible que ça arrive aussi vite. À la rigueur, la vitesse à laquelle arrive ce premier baiser ne m'aurait pas dérangée s'il y avait eu avant un minimum d'interaction entre les deux protagonistes. Malheureusement, avant ce premier baiser, il n'y a rien eu. Certes, il y a de l'alchimie entre eux et ils cohabitent dans l'appartement de Thalya ce qui crée une certaine proximité, mais hormis cela, il n'y a rien d'autre. Il n'y a aucun jeu de séduction, ils ne partagent rien et ne font aucune activité ensemble…

Bref, ça allait beaucoup trop vite, et à mes yeux ce n'était pas du tout crédible. Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais la sensation que ça partait dans tous les sens. Les sentiments sont arrivés bien trop vite, c'était creux, plat, et je ne parvenais pas à ressentir des émotions face à cette romance. Au final, j'ai terminé le livre avec l'impression que Pothos et Thalya n'étaient pas faits l'un pour l'autre. On reste un peu dans le flou quant à leur avenir. L'un veut rester immortel, l'autre veut rester humain. de plus, ce ne sont même pas des âmes soeurs. du coup, je suis plus que mitigée en ce qui concerne leur couple. Autant j'avais bien aimé la relation entre Eros et Kaléa, que j'avais trouvée très belle, mais là je suis très déçue. Je n'ai tout simplement pas aimé la finalité de cette romance.

Second point qui m'a également causé pas mal de soucis, la temporalité du récit. Alors là, je peux vous dire que j'étais complètement larguée. Pour vous expliquer brièvement, Pothos se fait arracher ce qu'il a de plus précieux au cours d'une rencontre avec Thanatos. Ce dernier va donc lui proposer un marché : si Pothos lui ramène un coeur brisé, alors le dieu de la mort lui rendra ce qu'il lui a volé. Pothos a donc 30 jours, pas un de plus, pour briser un coeur et lui ramener. Bon… Jusque-là, pas de souci particulier, c'était d'ailleurs très intéressant à suivre. Là où ça commence à devenir confus, c'est lorsque l'on découvre qu'il ne lui reste plus que 10 jours et ce, avant la moitié du livre. du coup, je me suis dit : « Euuuh, le temps est passé aussi vite que ça ?! ». Tout cela a fortement perturbé ma lecture, je ne savais plus combien de jours il lui restait ni depuis combien de temps il vivait chez Thalya. Ce n'était pas très clair et je pense que c'est aussi à cause de ça que la romance m'a paru aussi rapide.

Troisième point, le rythme du récit et l'intrigue. Comme je vous le disais, le rythme du récit est beaucoup trop rapide. La romance, la quête de Pothos pour trouver un coeur brisé… Tout cela va trop vite pour qu'il y ait un minimum d'approfondissement. Pourtant, l'histoire avait tellement de potentiel ! Seulement, j'ai malheureusement parfois eu l'impression que l'autrice n'avait pas su tirer profit de ce potentiel. On reste trop en surface, la mythologie grecque et l'histoire du coeur brisé ne sont pas assez exploitées pour moi. Certes, on se retrouve avec un personnage au coeur brisé, mais je vous avoue que je n'ai vu aucune différence. Qu'il ait un coeur brisé ou non, ça ne change rien. Voilà pourquoi, je reste sur ma faim en ce qui concerne cette partie du récit. J'ai eu la sensation que l'histoire ne possédait finalement pas de réels enjeux. Il n'y a pas de réelles difficultés, tout est résolu bien trop rapidement et facilement. de plus, la fin tire en longueur et n'apporte pas grand-chose à la finalité de l'histoire.

Quatrième point, j'ai trouvé qu'il y avait quelques fois des incohérences dans le récit, notamment dans un chapitre en particulier. En début du chapitre, il est écrit que Thalya est en train de jouer avec le tissu de sa robe, et quand on tourne la page, Thalya dit qu'elle aurait du mettre un jean plutôt que la combinaison moulante qu'elle porte. Ensuite, quelques pages plus loin et même scène, Pothos lui remonte le tissu de sa robe. Bon… Je crois qu'il y a eu un petit problème vestimentaire. D'une robe, on passe à une combinaison et d'une combinaison, on repasse à une robe. Alors oui, ce sont des détails et je pinaille sans doute, mais mis bout à bout avec déjà tout le reste, eh bien ça crée de l'incohérence. D'autant plus, que ça saute vraiment aux yeux. Après, la plume d'Eugénie Dielens n'est vraiment pas désagréable à lire, mais ce n'est malheureusement pas venu atténuer les soucis que j'ai pu rencontrer durant ma lecture.

Dernier point (si si, je vous jure que c'est le dernier ^^), je ne suis pas entièrement parvenu à apprécier les personnages. Thalya est sympathique, j'ai aimé sa douceur et sa bienveillance, cependant je n'ai pas pu m'empêcher parfois de la trouver naïve. Quant à Pothos, grosse déception. Comme je vous le disais plus haut, son personnage m'avait fort intriguée dans le premier tome. Toutefois, je n'ai pas retrouvé le Pothos qui était parvenu à me charmer. Il ne cesse de souffler le chaud et le froid avec Thalya, un moment il va se montrer chaleureux et celui d'après, il va être froid. En vérité, et comme tout le reste, je ne sais pas trop quoi penser des personnages et c'est bien dommage.

En conclusion, vous l'aurez compris, ce second tome de Gods of Love n'a pas été une très bonne lecture. Je me suis très souvent ennuyée et les soucis rencontrés durant ma lecture n'ont pas facilité les choses. Je ne dirais pas que c'est un mauvais roman, c'est tout simplement qu'il n'était pas fait pour moi. Quoi qu'il en soit, je le répète, ne vous arrêtez pas à mon avis car il se pourrait que ce roman vous plaise !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
🧡 Je dirais que ce second tome est plutôt dans la continuité du premier mais avec les points manquant du premier en plus, ce qui donne clairement ce petit truc en plus. Je ne sais pas lequel des 2 j'ai préférée, je vous avoue qu'ils ont tous les 2 un truc. le 1er sa romance est magnifique, le 2ème à ce coup de peps en plus ! Et puis il faut le dire, l'intrigue principale du 2ème est autant horrible qu'originale ! On veut savoir ce que va décider Pothos. Il y a plus d'humour dans celui-ci, mais de la joie, de la tristesse. Assez complet donc.
💛 Donc après l'histoire d'Éros nous voici dans celle de Pothos, son frère aîné. Alors que j'avais déjà été marqué par son côté tête de mule, je n'étais réellement pas prête à son tome 😂. Ils vont arrêter d'être un Érotes, et monter en échelons dans l'Olympe. Seulement il ne va pas demander de l'aide à la bonne personne, qui va le priver de ce qu'il a de plus précieux en échange d'un coeur brisé. Seulement c'est contre les règles… Mais étant donné que Pothos veut agir seul, il n'a pas le choix. Alors qu'il est blessé dans une ruelle, Thalya va l'aider, et devenir l'humaine qui lui permettra de retrouver ce qu'il a perdu.
💚Pothos est le dieu par excellence, il est beau, charismatique, et se pense supérieur car c'est un dieu. Il déteste les humains, les trouve faibles. Mais on s'attache quand même à ce petit merdeux, et oui il à un côté sensible, on joue au montagne russe avec lui, entre l'envie de l'étrangler et envie de le prendre dans nos bras. Thalya, elle, oh la, qu'elle caractère en même temps il en faut face à Pothos, elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Elle est aussi douce que fugueuse, bienveillante. Elle étudie la mythologie grecque. Ces deux-là vont avoir une relation haute en couleurs, entre complicité, relation ambiguë, ils vont se détester, s'aimer… Les piques sont magnifiques ! Je dirais que leur relation est à leurs images : Fougueuse. Mais leur couple paraît être une évidence.
💙Autant, le 1er ne m'avait pas fait voyager, autant celui-ci je suis partie directement dans la mythologie grecque. Je dois quand même souligner que l'histoire d'Eugénie Dielens est une fois de plus. J'adore voir apparaître les personnages du premier tome, petit clin d'oeil trop mignon. Je dirais que ce deuxième tome est à la hauteur du premier, peut-être même un peu mieux. Maintenant, aurons-nous la suite des frères ?
|Instagram : @blogdelyosa|

Au début, on a eu du mal avec l'histoire et la romance qui nous semblaient aller trop vite tout en manquant d'addictivité, mais passées les 100 premières pages, on a réussi à réellement entrer dans l'histoire. Comme pour le premier tome, la plume d'Eugénie est poétique et nous emporte dans son univers.

Tout d'abord, il nous est indispensable de souligner l'originalité de cette histoire. Dès le premier tome, nous avons été bluffées par cette histoire inventée par Eugénie. On a trouvé ce mélange dieux et humains très intéressant !

Ce tome-ci est dédié à Pothos et qu'est-ce qu'on a aimé Pothos. Il est arrogant, drôle, charismatique, mais surtout ambitieux. On s'est rapidement attachées à lui ! Il y a aussi toute une partie de sensibilité en lui, surtout dû au fait qu'il veut se libérer, mais que personne ne peut lui venir en aide. Il doit montrer ses preuves et on a trouvé ça tellement touchant de le voir coincer dans un dilemme et en même temps, qu'il soit représenté un peu comme « seul » pour y parvenir. Puis, on a fait la rencontre de Thalya qui est douce, mais fugueuse ; studieuse, sérieuse et bienveillante. Elle nous ressemble sur beaucoup de points, donc on a réussi à s'identifier à elle à plusieurs reprises. Enfin, on est obligées de souligner le fait qu'on a adoré voir apparaitre Eros et Kaléa. On trouve ça toujours si mignon de les revoir quelques temps après.

Pothos et Thalya se rencontrent réellement dans la rue avec un Pothos en sang. Si cette rencontre n'a rien de heureux, ça va donner lieu à une relation pleine d'ambiguïté et de complicité. On est un peu dans un trope de colocation et on aime tellement voir nos personnages au quotidien, se lancer des piques, tomber amoureux, se détester, etc. Pothos et Thalya, on ne va pas dire que c'est une évidence. Mais en même temps, quand on les voit ensemble, on se dit qu'ils sont tellement complémentaires. Ils sont fougueux, doux, tendres et si beaux. On a également adhéré aux obstacles que l'auteure met au travers de leur relation : ça permet de rendre concret leurs sentiments, mais aussi de dynamiser à la fois leur romance, mais aussi l'histoire de manière générale.

Maintenant on vous avoue qu'on se demande ce que l'auteure prévoit sur les autres frères 😊

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Cette semaine j'ai lu le deuxième opus des Gods of love. J'avais beaucoup aimé le premier et était impatiente de retrouver les frères Agapè pour une nouvelle aventure.

J'ai été surprise de découvrir que le premier tome devait être un one shot à la base, parce que, sincèrement, je ne pouvais pas l'imaginer sans une suite !

J'ai trouvé ce second tome bien plus abouti que le premier. Là où la première romance m'avait semblée un peu légère par moment, celle ci est plus recherchée, moins évidente.

Si le début m'a un peu perdue dans les sentiments et réactions de Pothos, j'ai fini par comprendre l'intention, très bien transcrite, de montrer un personnage perdu, qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut même s'il souhaite du changement.

A l'opposé, la jeune humaine sur laquelle il tombe sait exactement ce qu'elle attend de la vie et de l'amour. Elle a des projets, des envies et se retrouve chamboulée par l'arrivée de Pothos dans sa vie.

!!! ATTENTION SPOILER !!!

Bref, une chouette lecture pour les amateurs de mythologie grecque et de romance !

-Mes motivations ne te concernent pas, je te l’ai déjà dit. Je te laisse un mois pour briser un cœur, et tu récupéreras ton bien. Si tu ne le fais pas… Tu seras abandonné sur Terre, et personne ne voudra récupérer un dieu amputé de ses plumes, me nargue-t-il.
…Il est peut-être buté, souvent cassant et parfois arrogant, mais il a bon cœur, bien qu’il ne le montre pas toujours. Il est aussi drôle, compréhensif, et même si je sais qu’il va finir par me laisser, cela n’empêche pas mon bonheur.
"- L'amour m'importe peu. Je ne souhaite pas perdre mon temps à chercher une âme sœur déjà morte ou pour le moment inexistante, argué-je en reprenant ma marche"
Comment briser un coeur, quand on a passé son existence à les réparer ?
Une étreinte avec lui doit être inoubliable...

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus