EAN : 978B08QDHDQQW
Editions addictives (22/12/2020)
3.77/5   263 notes
Ce qui se passe en salle de réunion…

Lexy est une femme indépendante, battante, et n’est pas du genre à reculer devant le premier obstacle.
Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d’embauche, elle y va carrément au culot : pour passer les contrôles de l’accueil, elle se présente comme la copine du patron !
Sauf que celui-ci est juste derrière elle…
Amusé par son aplomb, séduit par son irrévérence, il lui accorde une c... >Voir plus
Que lire après Imprévisible bossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une telle histoire et c'est une vraie lecture détente. Je n'ai pas tout lu d'Eugénie DIELENS mais j'avoue que son "Imprévisible boss" paru aux Editions Addictives est une très belle découverte que j'ai adorée.

Rien que dans le titre, il est impossible de ne pas comprendre qu'on va plonger dans une romance patron/employée. En toute honnêteté, ce n'est plus spécialement mon univers de lecture puisque j'avais l'impression d'en avoir fait le tour. Les patrons connards, arrogants et prétentieux, au bout d'un moment ça devient lassant. Mais là, le résumé me donnait vraiment envie et donc, c'est en toute connaissance de cause que j'ai poussé à 9 h 01, la grande porte de chez O'Leary Corporation avec Lexy, jeune femme de 26 ans et maman célibataire, qui se présente pour un entretien d'embauche pour le poste d'assistante de direction.

Les consignes étant claires - après 9h, plus aucun candidat ne peut monter au 28ème étage - Lexy se voit donc refouler. Mais c'est sans compter sur sa détermination qui n'a aucune limite que la retardataire n'hésite pas à se faire passer pour la petite amie du patron, Hayden O'Leary. Mais elle n'avait pas prévu qu'il serait aux premières loges de ce mensonge et qu'il serait aussi beau que diablement sexy.

Bien plus compliquée que de passer un entretien d'embauche, la cohabitation sous haute tension pourrait bien ne pas dépasser la période d'essai ou s'avérer plus délicate que ce que Lexy et Hayden auraient pu imaginer.

Autant dire qu'Eugénie DIELENS ne s'embarrasse pas de fioritures pour nous faire plonger directement dans ce qui débute sur un mensonge certes mignon mais très drôle qui nous accroche directement à l'histoire.

J'ai adhéré tour de suite car l'histoire n'est pas tirée par les cheveux ; elle est hilarante dans le jeu de "Est pris qui croyait prendre" pour devenir ensuite plus intense et prendre une autre direction tendant vers une belle romance toute en douceur. C'est un schéma assez classique mais là j'ai adoré me plonger à nouveau dans ce genre de scénario. Parce qu'il faut reconnaître ce qui est : le début de l'histoire est génial – le reste aussi bien entendu –.

Sur ce coup-là, Lexy, avec l'audace dont elle fait preuve, a beaucoup de chance. Face à elle, c'est un patron qui n'est pas un connard prétentieux, qui a un peu d'humour et plus si affinités... le fait que Hayden ne soit pas un personnage imbuvable est un gros point positif dans ce roman car ça change vraiment de ce qu'on peut trouver habituellement avec des mâles dominants poussés à l'extrême.

Sous ses airs de jeune femme audacieuse, avec un beau sens de la répartie, Lexy cache une toute autre facette dès qu'elle redevient la maman d'Avery. On comprend et on ressent l'amour et l'instinct de protection qu'elle a pour sa fille, faisant d'elle une priorité constante pour atténuer les blessures auxquelles elles ont dû faire face et avec lesquelles elles doivent vivre. Il y a un très beau contraste entre l'assistante très pro et la maman, ce qui partage bien le personnage selon les situations rencontrées. le fait qu'elle soit réfléchie et posée – en ce qui concerne sa fille - face à l'arrivée d'un homme aussi séduisant que perturbant, qui plus est, est son boss, donne une image d'elle très positive. C'est vrai qu'il y a une ou deux petites choses pour lesquelles je l'ai trouvée un peu dans l'excès mais rien d'affolant compte tenu du contexte et du vécu du personnage auquel on pardonne facilement.

Il en est un peu de même pour Hayden qui est un patron respecté et respectueux. Une fois passées les portes de son entreprise, il redevient un homme dans toute sa simplicité. Et c'est drôlement appréciable ! J'ai adoré son côté très humain, très à l'écoute et surtout très doux, un brin moqueur parfois.

La crainte que j'aurais pu avoir en me lançant dans ce roman, c'est de me retrouver face à tout ce qui m'avait fait abandonner le genre notamment les clichés. Bon OK, il y en a quelques-uns mais rien de bien méchant ; c'est même agréable d'en retrouver à petite dose. Et puis cette romance juste parfaite ! Je dois reconnaître que j'ai adoré la manière dont tout s'est déroulé, la progression à un rythme idéal avec une certaine retenue et quelques petites tensions mais toujours dans l'écoute et l'échange. J'ai vraiment apprécié ce point qui évite toute lourdeur à l'ensemble qui pourrait donner comme une impression de tourner en rond.

Le résumé de ce roman et la première impression que l'on peut avoir de Lexi, peuvent laisser à penser qu'on va entrer dans une histoire comme on en lit beaucoup avec une intrigue, des rebondissements, des situations aux cocasses,
un rythme de dingue. Mais malheureusement, il faut reconnaître qu'il n'en est rien – du moins pas comme on peut l'espérer - puisqu'on est sur une histoire assez lisse, dans laquelle le rythme n'est pas celui auquel on pouvait s'attendre. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangée car parfois un peu de réalisme et de normalité, ça fait du bien. Il y a quand même de très beaux échanges, des répliques dont on ne peut que se souvenir et des scènes parfois drôles.

Et en ce qui concerne le réalisme, j'ai aimé la manière dont Eugénie a développé le personnage d'Avery et tout ce qui entoure son traumatisme. Il n'y a pas eu de précipitation et c'est appréciable car sinon ça aurait enlevé de la crédibilité à cette partie de l'histoire. Et j'ai aimé la notion d'apprivoisement qui s'installe peu à peu dès lors que Hayden et Mia entrent dans sa vie. C'est super mignon et tellement attendrissant !

Parmi les personnages secondaires, qui ne sont pas si nombreux que ça, Mia, la soeur de Hayden est vraiment mon coup de coeur dans cette catégorie. La voir débuter dans cet univers et y évoluer, la voir intégrer la vie de Lexy et Avery pour devenir plus qu'une simple collègue de boulot et la voir dans ses relations avec son frère, j'ai tout aimé. Ce personnage est génial et il était indispensable à cette histoire.

Après avoir lu « Attirances contraires » et « Gods of love » d'Eugénie, j'avoue avoir réellement passé un excellent moment en découvrant sa plume dans un autre genre. Lorsque les auteures savent se diversifier, c'est toujours agréable car on n'a pas l'impression de toujours lire la même chose.

Je n'ai pas tout lu de sa bibliographie et je ne veux pas trop m'avancer. Mais elle est une belle surprise pour moi en cette année 2022. Elle a un style intéressant, des idées très bonnes et soigneusement abouties et rien ne semble lui faire peur en matière d'univers à explorer. Je pense que je prendrais le temps, progressivement, de découvrir ses autres écrits. Mais pour l'heure, je suis ravie d'avoir été plus loin dans la découverte de sa plume. Et je vous conseille de la découvrir à votre tour. Alors, très bonne lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Je ne m'attendais pas du tout à lire ce type d'histoire, j'étais partie sur quelque chose de très drôle et de sensuel, et si j'ai trouvé ces ingrédients dans cette romance, j'ai aussi découvert beaucoup plus encore et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Nous n'avons pas seulement qu'une relation d'un patron et de son employée, si cela reste la base, ce sont les « à côté » qui permettront de donner plus de profondeurs au récit.

J'ai adoré la scène d'ouverture brièvement décrite dans le résumé ! D'emblée, j'ai su que j'allais apprécier ces personnages qui nous étaient proposés de découvrir, après je ne m'attendais pas à les trouver plus chouette encore que ce que je ne m'imaginais. Lorsque Lexy se présente en retard pour son entretien pour un job d'assistante, elle ne s'en laisse pas découdre, elle y va au culot. Il lui faut impérativement obtenir ce job, alors elle se fait passer pour la petite amie du patron à l'accueil de son entreprise, sauf qu'elle n'avait pas prévu que le dit patron serait lui aussi en retard et juste derrière elle à ce moment-là. La situation est saugrenue et elle aurait pu causer la fin de cette perspective de boulot, mais le patron en question apprécie le culot et l'humour de la situation et décide de donner sa chance à la jeune femme, non pas sans l'avoir testé pour connaitre son degré d'engagement vis à vis du poste à pourvoir. Nous démarrons donc la lecture de ce roman avec une jolie pointe d'humour qui nous permet d'appréhender ces personnages avec légèreté.

Lexy fut surprise de constater qu'elle a obtenu le job d'assistante pour Hayden O'Leary, ce jeune patron d'une entreprise florissante qui a su apprécier la jeune femme par bien des aspects. Lexy est un peu trop qualifiée pour ce poste, mais sa situation est critique et elle doit trouver un travail pour subvenir aux besoins de sa fille dont elle a la garde exclusive. Ce job est l'idéal pour bien gagner sa vie et si elle appréhende les moments où elle sera en déplacement, on comprend rapidement pourquoi lorsque l'on fait la connaissance de sa fille, Avery, âgée de 6 ans. Leur histoire à toutes deux est jalonnée de traumatismes qui font qu'entre elles, une complicité sans limites s'est installée, la jeune enfant a subit par le passé des actes qui l'ont poussé à vivre dans une sorte de bulle, pour s'isoler des autres et elle ne donne pas sa confiance facilement aux autres. Lexy fait tout pour préserver sa fille et toute sa vie tourne autour d'elle.

Dans ses nouvelles fonction, elle sera donc l'assistante de Hayden, étant alors amenée à le côtoyer de très près. Cet homme est d'une beauté sans pareil, et dégage un charisme exceptionnel, il la met parfois mal à l'aise tellement il lui fait de l'effet d'autant qu'il semble osciller entre l'autorité . de son côté, il éprouve aussi une attirance pour la jeune femme qui en plus d'être belle, est très intelligente. Entre eux, l'alchimie fonctionne et cela créé quelques situations dérangeantes, mais la relation patron-employée ne leur permet pas d'assouvir ces émotions qu'ils éprouvent au contact l'un de l'autre. Lexy sera amené à travailler avec une jeune femme, qui deviendra par la suite une amie, il s'agit de la soeur d'Hayden que leur père lui a « imposé » au sein de l'entreprise.

Les rapports qu'entretiennent ces personnages au coeur même de l'entreprise se fondent sur un esprit de confiance : Lexy est intelligente, dynamique et pleine d'initiatives, Hayden est un patron à l'écoute des autres et est très ouvert vis à vis de ceux qui l'entourent, et il devra faire confiance à la jeune femme qui lui dit que sa soeur est pleine de ressources. On aborde alors les rapports familiaux du clan O'Leary, sans les approfondir on a bien conscience que rien n'est simple et tout évoluera avec le temps et la confiance. J'ai trouvé très appréciable de découvrir la personnalité d'Hayden, qui n'a rien du patron imbuvable, qui abuse de son autorité. Il a une personnalité plutôt intéressante et assez accessible, même si parfois il hésite entre son image de patron et celui qu'il est au naturel. On apprend à le connaitre, et cet homme dans la vie qu'il mène a tout de même des attentes sur les relations avec les femmes, qui démontre qu'il n'est pas si volage, et qu'il est capable d'envisager les choses sérieusement, même si entre eux, l'attirance est d'abord physique. Lexy à côté, est jeune mais elle a une maturité qu'elle a atteint avec une relation de couple et de famille difficiles, et les responsabilités qui l'incombent lui offrent un regard différent sur la vie.

Toute cette histoire tourne autour de ce job et de l'attirance d'un patron pour son employée et vis versa, mais on va au delà, en découvrant leur vie d'à côté. On l'a compris, Lexy est maman et c'est pour elle le plus important dans sa vie, le bonheur et la sécurité de sa fille. C'est ainsi que ce jeune personnage prend toute son importance dans l'histoire, avec son innocence, sa répartie et ses peurs, qui dictent les réactions de Lexy. On la découvre ainsi, car Lexy sera aussi amenée à la laisser pour faire des déplacements, et c'est ainsi que son job se mêlera à sa vie privée. On aura plaisir à suivre tous les personnages, qu'ils soient les deux principaux comme ceux qui les entourent. Tout évolue selon leur situation, et il faudra un peu de temps à la jeune femme pour accepter l'idée même que Hayden puisse être un homme ouvert d'esprit qui pourrait bien être bon pour elle, mais aussi pour sa fille.

Je me suis régalée de ma lecture, Eugénie Dielens allie à merveille l'humour, la répartie de ses personnages, tout en maintenant une certaine tension sexuel qui se transforme en des moments torrides, mais sans oublier les émotions et l'impact d'une vie passée sur un présent qui ne demande qu'à se construire. C'est une bien jolie proposition d'histoire que nous fait l'auteure et je suis ravie d'avoir pu la lire, j'y ai passé un si bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/im..
Lexy débarque tout juste à New York avec sa fille dont elle a récupéré la garde exclusive. Se devant de trouver un job pour faire décemment vivre son enfant, elle postule pour un poste d'assistante, un emploi bien en de ça de ses capacités, mais peut-importe, l'essentiel pour elle c'est le bien-être d'Avery. Mais voilà, elle arrive e retard à son entretien, une malheureuse minute qui l'empêche d'accéder au lieu. Elle n'aura d'autre choix de mentir pour se rendre à l'entretien. Manque de pot, ou pas, pour Lexy son futur patron est juste derrière elle.

« Il semble gérer son entreprise au détail près avec maturité et sérieux tout en restant humain, et je ne peux que respecter ces qualités.
Toutefois, bien que je sois plus qu'enthousiaste de commencer, cette brûlure dans le bas de mon ventre quand je fixe un peu trop longtemps mon boss ne me rassure pas.
Fantasmer sur son patron, c'est tellement cliché ! Hors de question que je perde mon job pour ne serait-ce qu'un regard déplacé. O'Leary a été très clair : il n'est pas là pour s'encombrer d'une célibataire en chaleur en plus. »

Ce dernier trouvera en la jeune femme celle qui lui faut pour l'épauler et ce même si son CV démontre qu'elle est trop qualifié pour ce type d'emploi et qu'en plus son propre père trouve au fait que la Lexy soit mère célibataire représente un handicap pouvant devenir majeure et préjudiciable pour l'entreprise. Heureusement Hayden n'est pas du même avis, quelque peu macho, de son père. Pour lui les motivations de sa nouvelle assistante seront parfaites pour assurer son sérieux, d'autant plus qu'elle va devoir former et canaliser Mia, la petite soeur du patron, cette femme un brin sauvage et ne trouvant pas sa place dans la société.

L'un comme l'autre de nos protagonistes se semble pas insensible au charme que dégage l'autre mais outre leur statut professionnel qui empêche toute relation, Lexy doit rester concentré sur la reconstruction de sa fille après les épreuves qu'elle a vécues.

« Lexy possède ce petit truc en plus, quelque chose qui marque. Je ne saurais dire quoi, mais c'est dangereux. Une femme qui marque c'est une femme qu'on désire. Elle est compétente, beaucoup trop même. Je ne pouvais pas la refuser, encore plus lorsqu'elle m'a giflé. Mais je sais également que travailler avec une femme comme elle ne va pas être de tout repos. Comme dans l'ascenseur tout à l'heure, je vais devoir me faire violence pour gérer les réactions de mon corps face au sien. »

Comment faire pour résister à cette tension qu'il y a quand ils sont dans la même pièce ? Pendant ces instants où l'ai crépite, la chaleur monte en flèche et que plus rien n'existe autour.

Pour protéger sa fille, Lexy est prête à mettre ses sentiments de côté mais en faisant ça c'est plus elle qu'elle protège, la peur de se tromper de nouveau, de faire confiance à un homme, la peur de voir son bonheur et son existence fragile éclater en mille morceau si ça ne marche pas sont pour moi les seuls raisons pour que cette maman célibataire repousse celui qui l'attire et qui la fait revivre le temps d'une nuit.

Hayden a du mal à gérer et à comprendre le fait que cette femme qu'il admire plus que tout le repousse sans s'expliquer, certes franchir la limite lors de ce déplacement n'était pas prémédité mais lui qui cherche à être aimer pour l'homme qu'il est et non le P.D.G d'une grande entreprise, il n'a pas l'habitude d'être rejeté. Il paraitra par moment un poil puéril à bouder comme un enfant mais on l'appréciera tout autant quand il contrebalancera cette attitude par sa gentillesse et son amour.

Ce livre est une belle romance avec un thème important même s'il a été un peu survolé, on est effectivement plus concentré sur l'évolution de la relation entre le boss et son assistante et sur les craintes d'une mère face au fait de laisser entrer dans sa vie et celle de sa fille un nouvel homme.
L'auteure a une plume fluide et douce.
J'ai juste trouvé Avery, cette petite fille de six ans un peu trop mature pour son âge, certaines de ses paroles et analyses sont pour moi trop adultes et ce même si cet enfant a dû grandir trop vite.

En définitif on passe un moment de lecture avec Lexy, Avery, Mia et Hayden le boss imprévisible.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Le résumé et la couverture m'ont convaincue de lire ce roman. Il y avait des promesses de sensualités et d'électricité dans l'air.

Pour ma part, j'ai passé un bon moment dans ce roman, mais sans plus. Ce n'est pas une histoire que je vais garder au fond de ma tête. L'histoire avait un côté un peu plan-plan de par le fait que le protagoniste masculin soit un peu trop homme parfait ; il a envie de construire une vie de famille et serait prêt à lâcher son entreprise pour cela.

C'est chouette hein, mais ça ne donne pas un très grand attrait à cette histoire. Les violences infantiles sont au centre de l'intrigue, c'est bien d'en parler, mais j'ai trouvé que l'acceptation de nouvelles personnes dans la vie de la petite était trop facile.

Facile, pourrait être le résumé de la romance au final. Car il n'y a pas de grand rebondissement, je n'ai ressenti l'alchimie entre les protagonistes qu'au début, lors de leur rencontre…

J'ai une sensation d'être restée sur ma faim. Même le personnage de Mia qui au départ avait beaucoup de potentiel a été mis sur le côté. Toujours au début, on nous présente le père de notre personnage principal masculin, mais après cela on le mentionne deux fois coup de vent.

En somme, je suis déçue malgré tout à cause de toutes ces petites choses. Je m'attendais à beaucoup mieux suite à ma lecture du résumé.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Lexy est une jeune femme qui a quitté sa petite ville pour refaire sa vie après un échec sentimental mais aussi pour éloigner sa fille de son père qui leur a fait vivre l'enfer. Mère célibataire qui arrive à NY, elle doit à tout prix trouver un emploi. Elle remarque un poste d'assistance dans une grande entreprise, elle décide de s'y rendre mais arrive avec quelques minutes de retard. L'accueil ne veut pas lui autoriser l'accès à l'étage où se déroulent les entretiens, étant en manque de revenu elle tente le tout pour le tout et y va au culot en se faisant passer pour la petite amie du Boss. Mais hélas le karma la poursuit et qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre que le Boss en question est juste derrière elle ! Joueur et agréablement surpris par l'aplomb de Lexy, il lui laisse sa chance qu'elle saisit avec soulagement. Mais ils n'avaient pas prévu de ressentir de l'attirance l'un pour l'autre et ils vont vite comprendre la complexité que cela représente dans une relation patron/employée. Lexy ne veut pas mettre en péril son job, il lui est indispensable pour élever sa fille mais Hayden va tester chacune des limites de son employée car il voit bien qu'elle refoule son désir pour lui.

Va-t-il la faire craquer ? Quel impact cela aura-t-il sur leur relation pro ? Que cache Lexy sur son passé ? Pourquoi a-t-elle érigé de si grandes barrières autour d'elle, de sa fille et de son coeur ? Hayden va-t-il réussir à les briser et obtenir la confiance de Lexy ?

Dès la lecture du synopsis lors de la réception du programme de notre partenaire ce roman m'a tapé dans l'oeil. J'avais des petits doutes quant à ma capacité à m'intégrer à l'histoire car ma fille s'appelle comme l'héroïne : Lexy. Finalement cela n'a pas été le cas mais au bout de la troisième page quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que le Boss en question s'appelle Hayden, le prénom de mon fils. Une très belle anecdote pour moi, une coïncidence de dingue et là j'ai vraiment eu peur de l'impact que cela aurait sur ma lecture surtout dans les scènes les plus hot. Mais j'ai su faire abstraction en étant imprégné dans l'intrigue. Il faut dire que le roman est très prenant, la plume de l'auteure très fluide et douce à lire, et les personnages sont très attachants.

Lexy a un fort caractère, c'est un fait indéniable et Hayden va souvent en faire les frais. Patron ou pas elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et les réparties fusent. Maman Louve avec sa fille, elle est prête à tout pour la protéger et ce besoin est exacerbé par le traumatisme passé qu'elles ont dû affronter et dont elles se remettent encore aujourd'hui.

Hayden est loin du patron acariâtre et insupportable dont on a l'habitude. Il est disponible pour ses employés, juste et à leur écoute. L'entreprise est basée sur les mêmes principes et offre des avantages pour les employés comme une crèche sur place. Il est aussi très charismatique ce qui va bien compliqué les choses pour Lexy, il va se montrer doux, prévenant, à l'écoute et va utiliser tous ses charmes pour qu'elle laisse libre court au désir qu'elle refoule. Je l'ai même parfois trouvé trop « gentil » dans ses agissements.

J'ai bien aimé l'intrigue en général. L'intensité grandissante entre les deux protagonistes, les points de vue qui s'alternent pour nous livrer le ressenti de chacun et les mystères que dissimule Lexy à Hayden. La relation entre la mère et la fille m'a beaucoup touché, voir la petite progresser et s'ouvrir au fils des pages est émouvant. La famille a une grande place dans ce roman, on a souvent l'impression de se retrouver dans un cocon doux et protecteur. La soeur d'Hayden a un rôle important et a su conquérir Lexy avant son frère.

Mais malgré cela il m'a manqué un petit quelque chose, le twist de fin qui remet tout en question et qui fait rebondir la lecture. Mon engouement du début s'est essoufflé et cela manqué en action pour nous tenir en haleine. Cela n'empêche pas que j'ai passé un agréable moment de lecture sur le thème de la confiance, de la reconstruction et de la passion.

Ce n'est donc pas un coup de coeur mais une romance Patron/employée qui se lit sans prise de tête. Une petite déception pour ma part même si les personnages sont attachants et que la plume de l'auteure est une belle découverte.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..

À présent, je comprends. C'est en regardant vers le passé qu'on reproduit nos erreurs, mais c'est en se projetant vers l'avenir qu'on les évite. Et ce dont je suis sûre, c'est que Hayden ne sera jamais une erreur.
Chapitre 1 :

Lexy

«… Ce boulot nous est vital. Sans ça, je ne pourrai jamais payer mon premier loyer, ni mes courses, ni mes factures, et je risque de perdre la garde d’Avery, alors que c’est la seule chose qui compte à mes yeux !
— Je suis la copine du patron, lâché-je sans réfléchir.
Je crois n’avoir jamais sorti un si gros mensonge. Et à la tête que tire le réceptionniste, il n’a jamais dû en entendre de si énorme. Je reste tout à fait sérieuse même si, intérieurement, je me foutrais des claques, mais c’est peut-être l’unique chance que j’ai de me présenter à cet entretien. C’est la seule chose qui m’a traversé l’esprit. J’ai cherché à quoi ressemblait le P.-D.G. de l’entreprise. Jeune, presque la trentaine, au moins, c’est déjà plus crédible que je sois sa copine que si c’était un homme d’une soixantaine d’années ; mais, entre nous, ce genre de mec ne doit sûrement pas s’emmerder à sortir avec des filles comme moi. Ce mensonge ne va probablement pas avoir d’autre effet que de me faire mettre dehors, en fin de compte…
— Est-ce que c’est vrai, monsieur ? demande le réceptionniste à quelqu’un derrière moi.
Faites que ce ne soit qu’une mauvaise blague.
Mais un rire rauque résonne dans mon dos et je me retourne lentement.
Merde. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter un karma pareil ? ...»
Chapitre 1 :

Lexy

«… Il recule de quelques pas en se massant la joue et un sourire en coin prend place sur ses lèvres alors que je fulmine. Putain, je jure que s’il cherche une assistante pour se la taper, je prends mes jambes à mon cou, travail ou non.
— Vous foutez quoi, là ? Vous m’avez pris pour qui ?!

— Je veux vous prendre, me répond-il seulement.
Je manque de m’étouffer alors que je me mords fortement la lèvre, choquée. Un long frisson traverse ma colonne vertébrale, puis une douce décharge électrique se fait ressentir dans mes reins. Je n’arrive pas à croire que ces propos immoraux m’excitent.
Non, non, non !
Je viens de le gifler et il me fait un sous-entendu sexuel ? Est-ce que c’est une mauvaise blague ? Une caméra cachée ? Autrement, je ne suis pas sûre de le laisser ressortir de cet ascenseur toujours immobilisé en un morceau …»
Je valide d’un hochement de tête avant de lui faire une raie au milieu du crâne. Entre les positions A et B, elle choisit la C. Au moins, je ne peux pas lui retirer le fait qu’elle sait ce qu’elle veut, même si elle a peur de l’exprimer en dehors de chez nous.
C’est en regardant vers le passé qu’on reproduit nos erreurs, mais c’est en se projetant vers l’avenir qu’on les évite.