Addictives Luv (25/04/2020)
4.07/5   22 notes
Il est prêt à tout. Elle aussi.
Lowen tient farouchement à son indépendance comme à sa liberté. Les femmes, c’est pour une nuit et jamais chez lui !
Alors quand la production de son prochain film lui impose d’héberger sa future partenaire à l’écran, il voit rouge.
Il est prêt à tout pour la faire fuir, peu importent les conséquences !
Sauf que Vicky ne compte pas se laisser faire aussi facilement…
Et si seulement elle était moins ... >Voir plus

0 avis
0 avis

Le_gout_du_risque
  21 avril 2020
J'ai commencé à lire ce roman non pas sur Wattpad comme tout le monde, mais bien après, il y a quelques jours seulement et je l'ai dévoré en quelques jours (ce qui, en période de confinement est un exploit en soi). Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette qualité, à la fois drôle, mordant et touchant.
J'ai plus de mal à apprécier les romans d'auteures françaises parce que je trouve qu'en France nous sommes en retard par rapport aux États-Unis par exemple, au niveau de la romance. Les Américaines ont poussé la romance plus loin, ce n'est plus aussi érotique que ça ne l'était avant. Maintenant leurs romans sont portés sur les sentiments, sur une histoire profonde et authentique. J'aime ce côté-là de leurs livres. Avec « Play my game » j'ai retrouvé ça, ce petit côté américain que j'affectionne tant.
Les personnages sont drôles avec un humour totalement décalé que j'appelle « les blagues de papa » tout simplement parce qu'elles pourraient tout aussi bien sortir dans la bouche de mon père. Je suis bon public et je raffole de ce genre de piques hilarantes, un peu mordantes, mais qui me font mourir de rire.
J'ai adoré voir les personnages changer et suivre leur évolution au fil des pages. Ils passent de phase de ‘'détestage'' absolu à « je ne peux plus me passer de toi ». Mais le chemin pour en arriver là n'a pas été un long fleuve tranquille. Entre eux, sont venus se glisser pleins de mensonges, de non-dits et une mission sauvetage à hauts risques !
D'ailleurs, parlons-en. « Play my game » ce n'est pas une, mais deux histoires dans une seule histoire. Vicky (alias Viral) a un but bien précis en devenant actrice et elle aura besoin de l'aide d'une personne de confiance pour aller au bout de sa mission ! 0n suit donc l'expérience de Viral en tant qu'actrice débutante (certaines scènes sont à mourir de rire) et en tant qu'apprentie détective-enquêtrice (frissons garantis). J'adore d'autant plus ce genre d'histoire où il faut être sur tous les fronts, faire attention à chaque détail et ne surtout pas se laisser berner par les malices des personnages ! C'est pour moi, ce qui fait toute une histoire. Ce n'est pas simplement une romance, c'est le récit d'une vie dans sa globalité, bonne et mauvaise, incroyable et détestable, vivifiante et douloureuse !
Viral est exceptionnelle par son charisme et par sa personnalité. Elle est tout simplement hors norme. Elle n'entre dans aucun code, dans aucune catégorie. Viral est courageuse, elle est persévérante et combative. Elle ne lâche rien, elle va au bout de ses idées. Elle ne laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par la jante masculine qu'elle mène par le bout du nez, mais toujours avec respect (et un peu d'humour aussi, je dois l'avouer).
Lowen lui est plus énigmatique. Il est très loin du stéréotype étriqué de l'acteur riche et populaire. Il n'est pas fêtard, alcoolique ou collectionneur de femmes comme tout le monde semble si bien le penser. Il est différent, plus réservé mais surtout plus posé. Il a la tête sur les épaules et fait son métier chaque jour par passion et non par cupidité. Il est le genre d'homme riche mais respectable, pas un arriviste sans rien dans le ciboulot !
Avec cette histoire, j'ai souri, j'ai ri aux éclats (même les larmes me sont venu), j'ai eu des frissons et froid dans le dos ! Mais au final, j'ai eu plein de papillons dans le ventre et d'étoiles aux yeux.
La plume d'Eugénie est douce, presque magique. Je retrouve la même personne dans son livre que dans la réalité. Tout est en finesse et humilité. Je retrouve aussi son côté un peu fougueux et tempétueux. J'admire sa constance et son authenticité. C'est difficile de rester soi-même quand on écrit. Si vous aimez « Play my game », vous aimerez Eugénie. Les deux sont indissociables !
Ce roman a été un remède contre ma morosité. Cette période est compliquée à vivre pour tout le monde et pourtant Viral et Lowen à coup d'humour et d'amour, ont réussi à me redonner le sourire et à éclairer mes journées bien sombres ! Ce livre est un « roman soleil », il réchauffe le coeur. Il est tout simplement du bonheur à l'état pur, condensé en quelques centaines de pages.
Si vous cherchez un roman doux et plein d'humour pour cet été, celui-ci est fait pour vous, vous tomberez sous le charme de Viral et d'Eugénie !!
Lien : https://legoutdurisqueblog.c..
EmelineMoisson
  11 août 2022
J'ai bien aimé ce roman !
Les personnages sont sympas mais je ne me suis pas attachée à eux plus que ça. On a uniquement le point de vue du héros masculin ce qui change de d'habitude.
L'histoire est bien écrite et plutôt prenante même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai bien aimé les quelques rebondissements avec le suspens qu'il y a avec qui à donner un peu de rythme à cette histoire.
La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un plutôt bon moment avec ce roman !
mamary57
  04 mai 2020
J'ai longuement hésité à écrire cette chronique car malheureusement je n'ai pas aimé cette histoire et finalement je me suis dit que je n'étais pas juste là pour vous donner des avis sur les lectures que j'apprécie. Donc voilà je vais vous dire ce qui a pu me déranger dans ce livre.
Lowen est un acteur très connu dans le métier, il doit incarner le personnage masculin dans une future production et il va se voir imposé d'héberger sa futur partenaire (bon au début ce n'est qu'une jeune femme qui doit passer l'audition pour le rôle féminin). Pour lui, il est en est hors de question.
Pour montrer à quel point il est contre cette idée de cohabitation, il va réserver à cette jeune femme un accueil des plus atypiques.
A l'arrivée de la très jeune femme, eh oui elle n'a que 19 ans, Lo ne pensait pas tomber des nus, mais n'a rien à voir avec celle que sa cousine et agent lui a montré, sexy, robe haute couture et cet air mutin tout comme l'assurance qu'elle dégage.
Leur première rencontre va être électrique, entre Lowen qui fait tout pour résister au désir qu'il ressent en la présence de Viral et son envie de tout faire pour la pousser à partir, et le fait que la jeune femme semble déterminée à tenir tête à son futur colocataire.
Vicky Viral Dunaway, n'est pas qu'une simple petite intello, c'est la fille du gouverneur du Massachusetts. Elle sait ce qu'elle veut et fera en sorte de l'obtenir. Et ce n'est pas cet acteur au tempérament capricieux qui se mettra en travers de sa route.
J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lowen, je l'ai trouvé immature malgré ses 24 ans et sa carrière bien aboutie, il agit par moment de manière irrationnelle et quand il voit que Viral est plus forte et têtue (car elle arrive à lui rabattre le caquet) il devient presque puéril, comme un enfant à qui on dit non, il fait un caprice.
Le personnage féminin quant à elle est un peu plus complexe mais on remarque aussi qu'elle est très jeune, on se demande pourquoi elle est là, pourquoi elle veut jouer à l'actrice. Quand on découvre la raison première, on peut comprendre mais son jeune âge la rattrape bien trop vite.
C'est donc malheureusement pour moi un flop, en outre les protagonistes trop jeunes mentalement parlant, pour ce milieu, des incohérences et des répétitions m'ont pas mal dérangé dans ma lecture. Je redonnerai une chance à l'auteure si elle publie un autre livre, il faut toujours accorder une seconde chance à mon sens.
Le sujet est quand même intéressant mais les lenteurs et les répétitions m'ont beaucoup ralenti dans ma lecture et donc je n'ai pas réussi à accrocher. de plus comme le livre n'est que sur le point de vu de Lo, je pense qu'il manque ce petit plus qu'à les récits aux doubles points de vue, peut-être que les pensées de Viral nous auraient données un peu plus de matière.
Et pour ceux qui aime ce type de lecture, même si elle a des défauts ou qui aiment se faire leur propre idée, je vous laisse découvrir l'histoire de Lowen et Viral.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Chaton_livresque
  19 septembre 2021
C'est le premier livre que j'ai lu d'Eugénie et j'y ai plongé sans peur, ni crainte. J'avais déjà eu vent de sa plume en me rendant sur fyctia et je savais pas avance que j'allais adhérer à son talent.
Nous allons faire la rencontre de Lowen, acteur, aimant l'indépendance et étant prêt à tout pour se faire comprendre. Il a ce genre de caractère fort qui cache son côté doux dans une coquille bien fermée. Ensuite il y a Viral Si vous trouvez que Lowen à un caractère bien trempé, vous n'êtes pas prêt pour la tornade Viral. Elle est comédienne et doit passer des auditions. Qu'est ce qui les lient ? Une cohabitation. Tout est en marche, deux caractère explosifs, un homme en besoin d'indépendance qui doit partager son domicile. C'est la cata assurée.
Sans oublier cette attraction physique qui les appelle l'un vers l'autre. Ils se désirent mais se détestent. Ils se veulent et se repoussent. Les scènes sont extrêmement drôles, ils se font la misère mais pas facile de faire fuir Viral, elle est prête à tout pour ses rêves.
La plume d'Eugénie est remplie d'humour, et de fluidité. Pour un premier livre j'ai été bluffée de sa finesse. Ce qui m'a également épaté est le pdv choisi. Eugenie base son histoire entièrement sur un point de vue masculin. En tant que lecteur sa peut faire un peu peur mais j'ai trouvé qu'elle avait très bien maîtrisé son histoire pour se mettre à la place de Lowen.
Le seul point qui m'a un peu dérangé est la personnalité parfois trop présente de Viral. Elle est plus qu'explosive sans doute un peu trop pour moi. Mais ça reste un personnage intéressant mais par moment j'aurais voulu la voir un peu moins en émotion fusée .
Julitdelaromance
  03 juillet 2020
Une collocation forcée avec pour acteur principal Lowen et sa partenaire Viral pour l'Oscar de la comédie romantique qui changera leur vie à tous les deux.
Oui avec ces mots vous comprendrez que l'univers de ce roman tourne autour d'Hollywood !

Lowen, acteur sans attache et surtout qui prône sa liberté avant tout, va se retrouver contraint et forcé de partager son quotidien avec Viral, sa future partenaire pour son prochain film qui n'est autre qu'une comédie romantique.
Une colocataire insolente et têtue avec un caractère explosif qui va réussir à lui tenir tête.

Un scénario qui va les entraîner tous les deux dans une confrontation où chacun va se prendre à son propre jeu. Entre prise de tête, secrets et mensonges, ils nous entraînent tous les deux dans une attirance dangereuse.

Une romance avec une plume fluide agréable à lire mais où il m'a manqué un petit quelque chose dans la première partie de l'histoire. J'aurais souhaité un peu plus d'échanges punchy entre les deux personnages. J'avoue que je suis une adepte du jeu entre chien et chat et j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intensité dans leur rapport de force. Lowen succombe trop vite au charme de Viral et du coup l'attente que j'avais de cette « colocation forcée » n'a pas été comblée. J'ai eu du mal à vraiment ressentir les sentiments contradictoires qui peuvent découler de ce genre de situation.

Une deuxième partie sous fond d'intrigue suspense qui est là par contre plus dynamique et nous permets de mieux discerner comment les personnages vont apprendre à se connaître. On y aborde le mensonge et la difficulté de la confiance donné aux autres et on est confronté aux doutes de Lowen quand à la sincérité des sentiments de Viral. Au fur et à mesure de leur histoire j'ai appris à apprécier Viral, une femme blessée par des conflits familiaux et qui par sa force intérieure va réussir avec un jeu de rôle maitrisé à la perfection à ne pas divulguer les blessures qui se cachent sous cette carapace d'effrontée.

Un point très positif de ce roman c'est qu'il est écrit du point de vue uniquement de Lowen. J'ai souvent tendance à m'attacher beaucoup plus au personnage masculin plutôt qu'à l'héroïne. Et là de pouvoir rentrer dans sa tête, de comprendre l'évolution de ses sentiments c'était une belle introspection de ses forces et ses faiblesse, de ses défauts mais aussi de toute cette révolution de sentiments qu'il va développer au contact de Viral.

Lien : https://julitdelaromance.wor..

LiliMatolineLiliMatoline   25 avril 2020
Chapitre 1 :
«… Je découvre ma cousine adossée au mur du couloir, et visiblement passionnée par quelque chose sur sa tablette.
— Je veux quelqu’un de doué, pas une fille intéressée.
— Ça tombe bien, on a trouvé quelqu’un. Et tu vas y mettre du tien cette fois-ci, tu n’as pas le choix.
Mon sourcil se lève et je plisse les yeux pour fixer Jane avec méfiance. Ça n’augure rien de bon et je sens l’arnaque arriver. Elle me tend de nouveau sa tablette, avec une page Internet ouverte sur une photo d’une jolie fille que je n’ai jamais vue avant. OK, elle est plutôt pas mal. De longs cheveux bruns, des yeux marron, une bouche pulpeuse et un joli sourire, elle pose devant une bibliothèque avec un air guilleret contagieux, mais ça ne m’avance en rien sur le rôle de cette fille concernant le film. Jane ne va quand même pas me coller une inconnue en partenaire ?
— Oui, et ? C’est qui ?
— La fille qui va vivre chez toi cette semaine pour passer l’audition de mercredi…»