De Boeck Supérieur (12/02/2019)
4.14/5   7 notes
Retrouvez calme, équilibre et bien-être : méditez ! Vous voulez réduire votre stress ? Mieux gérer vos émotions ? Améliorer votre concentration ? En couleurs et en douceur... - initiez-vous à la méditation ou approfondissez votre pratique ; - expérimentez 28 techniques différentes : de la pleine conscience à la visualisation ; - trouvez rapidement ce qui vous convient; - découvrez comment intégrer la méditation dans tous les domaines de votre vie quotidienne. Un gui... >Voir plus
Que lire après À chacun sa meditationVoir plus
J'étais très curieuse de découvrir ce livre. La méditation m'intéresse mais je voulais quelque chose d'assez simple. Je suis comblée avec ce livre ! Il est riche en informations mais il les présente de façon claire, aérée et imagée qui rend la lecture très plaisante.

Les exercices sont faciles à faire et j'ai noté une efficacité pour certains. Il y a suffisamment de variétés dans les exercices et les approches pour que chacun y trouve son bonheur.
Plusieurs points forts pour ce livre : la richesse du contenu et la présentation attrayante et claire.
Bravo pour cet ouvrage qui a le mérite d'exposer les principaux types de méditation de façon très accessible.
Le principal intérêt de cet ouvrage : présenter la variété des méthodes de méditation en expliquant pourquoi et comment méditer. L'auteur a choisi de décrire 25 types de méditation sur les 80 qu'il a testées.
Son conseil : démarrer par de mini méditations et y consacrer cinq minutes par jour. Les textes de ces méditations, joliment illustrées, permettent de débuter dans sa pratique.
Pour ancrer la méditation, elle doit faire partie de notre vie et ne pas être uniquement une tâche : pensons à l'intégrer dans nos activités quotidiennes. Elle se révèle une aide précieuse notamment pour activer la résolution de problèmes, gérer ses émotions ou bien renforcer sa concentration.
Ce livre par la richesse de son contenu m'a permis de compléter mes connaissances sur la méditation. Je le qualifierai de bible sur le sujet, l'auteur précise qu'il a lu des centaines de livres et beaucoup pratiqué.
La présentation organisée et colorée avec de nombreux schémas renforce l'intérêt du lecteur : une réussite ce livre.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Il existe des livres un peu magiques, que l'on découvre au hasard d'une recherche sur Internet, et qui nous marquent sans pouvoir l'expliquer, est-ce la couverture avec des couleurs douces qui inspirent une pause?, est-ce le titre et le texte sur la couverture, qui reprennent des mots qui nous touchent?, je ne saurais le dire. Cependant, cet ouvrage en fait partie.
A peine les premières tournées, le lecteur a l'impression qu'un ami le prend par la main, avec bienveillance, pour lui expliquer concrètement ce qu'est la méditation, tout en lui offrant un premier contact à l'aide de 5 "mini-méditations" afin d'identifier celle qui portera le plus ces fruits, mais également en l'aidant à inscrire, cette démarche personnelle, dans la durée en voyant notamment comment intégrer la méditation dans la vie de tous les jours.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
On peut qualifier ce livre de présentation cartésienne d'une pratique qui ne l'est pas : l'auteur détaille, pages après pages, ce qu'est la méditation, quelles sont les formes de pratique, et ce que chaque pratique apporte.
C'est bien fait, c'est clair et c'est "carré" ! Mais cela reste trop succinct pour en devenir passionnant.
Cet ouvrage gagnerait, à mon avis, à être étayé par quelques exemples pratiques enregistrées sur un CD.
Un très beau livre qui explique ce qu'est la méditation avec différents thèmes pour s'approprier certaines techniques. Des dessins très colorés, qui agrémentent de façon positive cet enseignement.

La méditation nous aide à développer d'importants points forts (calme, patience et concentration). Elle offre aussi des outils pour procéder à des changements à long terme dans tous les domaines, de la culture du courage à l'adoption de la gentillesse.
La méditation peut enrichir votre vie et votre vie peut être intégrée à la méditation si vous l'abordez de la bonne manière.