ISBN : 260301532X
Éditeur : Delachaux et Niestlé (10/04/2008)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
440 espèces d'Europe décrites et illustrées.Des textes simples et accessibles.Des précisions systématiques sur l'habitat, les périodes de nidification.Un classement simple par familles, repérable facilement grâce à un code couleurs.Pour chaque espèce, plusieurs photos et dessins soulignant les caractéristiques les plus remarquables et, lorsque c'est nécessaire, les différences entre les mâles et les femelles.De nombreux détails relatifs aux moeurs et à l'écologie de... >Voir plus

manos
  22 août 2018
Un guide bien utile pour l'observation et la reconnaissance des oiseaux. Il est pratique et chaque espèce est représentée par des photos et illustrations. Il contient également des conseils d'observation et les caractéristiques permettant de reconnaître des espèces proches sans risque de trop se tromper. Je garde toujours ce guide à portée de main et pour avoir testé plusieurs autres guides ornitho, "440 oiseaux" reste mon préféré. Et enfin, la mise en page et l'agencement des photos, des couleurs et des infos en font un livre agréable à feuilleter.
eternel
  24 mai 2018
Afin de mieux observer et comprendre ce qui nous entoure dans la nature, ce livre nous donne accès au monde des oiseaux, méconnu de la plupart d'entre nous.
On apprend à les reconnaître par leur parures, leur vols, leur cris.
C'est un livre à avoir sous la main lors de nos promenades dans la nature, ou dans notre bibliothèque.
C'est fou ce qu'on s'enrichit.