AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2369428848
Éditeur : Nouveau Monde (19/02/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Octobre 2011: ancienne gloire des Stups de Paris, le policier déchu Christian Kertesz est recruté par des truands corses pour relancer un trafic de cocaïne. En parallèle, il espionne pour une société de renseignement privée le haut responsable d'une multinationale du BTP afin de l'écarter d'un marché prometteur en Libye. Le pays est en pleine ébullition ; Kadhafi vient d'être renversé et tué.

En France, François Hollande sort vainqueur de la primaire ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Celkana
  27 décembre 2019
Très très bon polar politique! Tout y est, les manipulations, la corruption, la violence, les chantages, la mafia (Corse et Albanaise ici) et évidemment, au milieu de tout ça, des flics bien pourris et d'autres bien remontés mais pas forcément servis par les bonnes intentions au final non plus!
Donc, nous voici avec Christian Kertesz, ancien flic, ripou, au service de la mafia Corse et qui a pour mission de les remettre sur le marché de la cocaïne d'un côté, entre autre... Et de l'autre, la capitaine Laurence Verhaeghen de la Brigade Criminelle de Paris, et qui travaille non seulement pour les troupes de Sarkozy et donc à couler le navire Hollande mais également pour utiliser tous les moyens afin de stopper les activités de Kertesz.
Là-dessus vient se greffer une affaire d'espionnage et d'influence quant au chantier Libye laissé dans le chaos après la mort de Khadafi et dont tous les rats veulent leurs parts...
C'est violent, c'est vif et enlevé, c'est entrainant, j'ai adoré cette lecture. Il ne faut pas forcément avoir lu le premier roman, La sirène qui fume mais des rappels ici font que c'est peut-être quand même une bonne chose...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : campagne présidentielleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Benjamin Dierstein (1) Voir plus