Éditeur : Les Humanoïdes associés (21/11/2001)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 23 notes)
Jéliel et Yésod sont deux anges vivant dans la jolie église de Saint-Eustache, officiellement en charge de la bonne conduite morale des ouailles de la paroisse.

Leur quotidien se partage entre les conversations enjouées avec P’tit Louis, l’homme à tout faire de l’église, la surveillance discrète du curé et les petites fêtes improvisées derrière les bénitiers de Saint-Eustache.Cette quiétude va être interrompue par le suicide d’un mendiant dont Yésod é... >Voir plus

Seshet
  10 novembre 2008
Dans l'église Saint-Eustache, à Paris, des anges plutôt originaux -par rapport à l'image qu'on s'en fait habituellement- et quelque peu je-m'en-foutistes veillent à la morale des paroissiens. La vie est belle et tranquille dans la petite paroisse... Jusqu'au jour où des petits démons rouges s'invitent dans l'église !
Ce 1er tome de la série peut parfaitement se lire comme un one-shot car il se finit de manière cohérente et autonome. La lecture est agréable, le dessin tout en rondeur et paré de belles couleurs est chaleureux, le récit sympathique et très divertissant. Un plaisant conte fantastique mâtiné d'humour, où les petits anges ne sont pas toujours très... catholiques ! !
Critique plus complète sur le blog: http://chaosdecritures.over-blog.com/article-24602595.html
Lien : http://chaosdecritures.over-..
Arthore
  27 juin 2019
Des petits anges, dans l'église de saint Eustache prenant quelques largesses avec les règles dictées par le très Haut, vont se trouver confrontés à l'arrivée de petits démons venus faire surgir le mal du tréfonds des fondations de l'église.
Mais le bien l'emportera encore sur le malin... même si les héros ne seront pas récompensés!!
Un bon moment de lecture avec des dialogues plein d'humour et diverses situations cocasses.
Néanmoins pas suffisant pour en faire un classique de la BD fantastique.
Torellion
  20 mars 2016
Premier tome d'une série devant en comporter trois, Anges Psaume 1 est une bande dessinée qui, à travers un huis-clos à l'intérieur d'une église, nous dévoile le quotidien d'anges gardiens à la morale parfois douteuse. L'histoire est gentillette, les personnages un peu simples.
On passe un moment agréable, mais la lecture n'a rien de sensationnel.
Erik_
  01 décembre 2020
Je n'ai pas été plus séduit que cela à cette bd au ton volontairement irrévérencieux. Je vois où elle veut en venir mais je préfère nettement la subtilité.
Graphiquement, ce n'est pas tout à fait mon style. le dessin manque de perspective et les visages sont inexpressifs. Au début, j'ai même cru que nos anges étaient des petits diablotins... Et non, je ne savais pas comme soi-disant tout le monde que les démons sentent la musaraigne. Cela manque singulièrement de finesse malgré un humour présent.
On pourra cependant avoir une lecture agréable qui fera passer un bon moment.
lectures_du_chatpitre
  09 novembre 2016
Une bonne histoire où nous suivons les aventures de petits anges-gardiens facétieux qui vivent dans notre monde tout prés de nous, parfois bienveillants, parfois moins...

Lien : http://blogleslecturesduchat..

ArthoreArthore   27 juin 2019
(Dialogue entre l'archange et les anges de l'église de Sainte Eustache)
-nous avons remarqué que les paroissiens de cette église commettaient de plus en plus de péchés... Le phénomène nous inquiété là-haut
-bof nous n'avons rien remarqué
-les chiffres sont là, envie, orgueil, paresse. Tout y passe. C'est à peine croyable. IL va falloir changer çà les gars croyez moi.
-on fait ce qu'on peut. Ce n'est pas de notre faute si les humains sont moins vertueux qu'avant.
-vous êtes des anges gardiens OUI ou NON!! On vous a repérés en haut lieu, alors faites attention sinon je serais obligé de vous muter à Notre Dame
-Non pas Notre Dame, c'est l'usine là-bas
-Vous voilà prévenus. A partir de maintenant je veux des résultats
Erik_Erik_   01 décembre 2020
Le bonheur est un ange au visage grave.