AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782203334649
62 pages
Casterman (29/07/2000)
3/5   5 notes
Résumé :
Lui, il est thanatopracteur. C'est à dire qu'il prépare les morts, pour qu'ils soient présentables. Ce boulot il le fait à la Lariboisière. Allez pas croire, surtout, que c'est pour ça qu'il tue des gens... Il y a déjà réfléchi et ce sont deux choses bien distinctes. Rien à voir. Tout est bien cloisonné.Il les tue quand il pense à sa mère. A chaque occasion, fête des mères, Noël, etc. Douze filles en trois ans. Mais un jour, il rencontre un ange, la pureté, la femme... >Voir plus
Que lire après Bonne fête maman!Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'idée n'est malheureusement pas nouvelle. J'ai eu l'impression de lire un ersatz du tueur mais en moins bien. La lecture a été pourtant très agréable avec de bonnes trouvailles par endroit mais la conclusion de cette histoire m'a laissé totalement perplexe me gâchant presque l'avis jusque là plutôt positif que je m'étais fais de cette bd au ton délibérément sadique.

Finalement, je ne retiens que le fait que notre tueur est dérangé à cause d'une mère dominatrice... Trop simple pour moi d'où une note moyenne à 2.5/5. A vous de jugez !
Commenter  J’apprécie          40
Thanatopracteur le jour, meurtrier froid la nuit. Suivre cet homme a d'abord éveillé ma curiosité. Les graphismes sont sympa, l'histoire est intrigante. Mais, rapidement, je me suis rendue compte que l'auteur tâtonnait un peu. La fin de ce livre m'a laissé l'impression que le travail n'était pas abouti, qu'il manquait des pièces à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je ne blâme pas les fumeurs ou les alcooliques, remarquez... Je n'ai pas de compassion pour eux, mais je ne les blâme pas. Ils ont choisi leur mort, très bien. C'est leur affaire. Il n'y a rien à en dire.
[...]
Mais sinon, ce sont tous de braves gens. Des gens simples, droits... Et, quand ce n'est pas le cas, il doit bien y avoir au moins une part d'eux-mêmes qui vaille qu'on les sauve.

[p24]
Commenter  J’apprécie          10
Interview imaginaire d'un tueur en série par soi-même

Ce 22 mai 199... ?
Avant de mourir.

Difficile ?... Non, tuer n'est pas difficile. Sale, oui, mais pas difficile.

[p4]
Commenter  J’apprécie          10
Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : châteauxVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}