EAN : 9782012243781
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/01/2002)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)

Aujourd'hui Zékéyé doit aller tout seul à l'école pour la première fois. Mais la route est longue, et les recommandations de prudence de sa mamie vite oubliées ! Zékéyé n'en fait qu'à sa tête, et trouve vite sur le chemin de l'école de drôle de compagnons de jeux ! Mais comme il est malin comme tout, Zékéyé parviendra à répondre aux questions de calcul mental de... >Voir plus

Pixie-Flore
  14 septembre 2020
Zékéyé doit se rendre ŕ l'école tout seul et ne pas s'éloigner du chemin, mais ce n'est pas si facile.
Un album initiatique sympathique et coloré qui nous fait voyager en Afrique tout en prônant de jolies valeurs telles que l'entraide et le partage.
Fecamp
  16 mars 2013
Un parcours initiatique pour le petit Zékéyé qui découvre l'autonomie en allant pour la premičre fois tout seul ŕ l'école. Écrit sur la structure du conte, ce bel album fait partie d'une série de plusieurs aventures de Zékéyé. Ŕ découvrir.

FecampFecamp   11 mars 2013
N'écoutant que son cśur, Zékéyé grimpe dans les branches. Il dénoue les cordes des cages qui se trouvent au-dessus du chasseur. Elles tombent sur l'homme et l'assomment. Zékéyé libčre les autres oiseaux.
FecampFecamp   28 mars 2013
Une bien belle histoire africaine d'un petit garçon au grand cśur qui arrivera en retard ŕ l'école mais aura fait de belles rencontres.