ISBN : 2013938756
Éditeur : Hachette Jeunesse (24/09/2014)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Un livre animé avec des sons dans l'univers de Zékéyé. Une jolie ballade dans la savane grâce ŕ un livre d’éveil trčs interactif ! Les sons : les singes, le tam-tam, la pluie, le chant de l'oiseau de pluie. Les matičres : les poils du singe, la peau de l'éléphant, les plumes de l'oiseau, la criničre du lion.

Lizouzou
  07 novembre 2014
Zékéyé est un petit garçon qui recherche désespérément l'oiseau de pluie. En effet, dans la foręt, les singes sont agités car il fait trop chaud, les animaux comme les crocodiles et les éléphants manquent d'eau, alors les villageois jouent du tam-tam pour appeler l'oiseau de pluie. Zékéyé est parti ŕ sa recherche et quand il l'aperçoit, il entend son cri. La pluie va-t-elle tomber ?

Voici un petit album ŕ toucher et ŕ écouter !
En effet, l'enfant peut toucher diverses matičres comme les poils du singe, la peau de l'éléphant, le pelage de la girafe ou encore les belles plumes de l'oiseau de pluie.
A chaque page, l'enfant appuie sur un bouton pour écouter divers bruits : le cri du singe, les tam-tam des villageois ou encore le cri de l'oiseau de pluie.
Le livre est cartonné et donc trčs adapté aux petites mains. le décor nous plonge au coeur de la savane et nous faisons la connaissance de divers animaux.

Ludique et amusant, cet album trouvera facilement sa place chez les petits lecteurs ! D'ailleurs, mon filleul de deux ans a adoré ! Il a appris ŕ faire le cri du singe et ŕ jouer sur des tam-tam ! ;)

Bref, un chouette petit album qui plaira aux petits bouts !
Colibrille
  04 février 2016
Les albums de Zékéyé ne font pas partie de mes préférés, néanmoins, c'est toujours avec plaisir que je les lis et invite les enfants ŕ les découvrir.
Dans "Zékéyé et l'oiseau de pluie", il y a non seulement de la lecture, mais aussi des sons ŕ écouter (des cris de singes, le son des tam-tams, le chant de l'oiseau et le bruit de la pluie) et des matičres ŕ toucher (les poils du singe, la peau de l'éléphant, les plumes de l'oiseau et le cou de la girafe). Leur nombre reste plutôt restreint étant donné que l'album cartonné ne compte que cinq pages.
La petite histoire est plaisante ŕ lire, notamment grâce ŕ la phrase ritournelle "Zékéyé part réveiller l'oiseau de pluie" qui rythme la lecture.